Forum Clubic

Toutes mes données éffacées !

Bonjours, il y a un peut plus de 15 jours, mon ordinateur partait au SAV de la fnac pour un simple probléme de lecteur/graveur DVD.
Il l’on changé, et je viens de recevoir mon PC il y une heure.

Il y a 15 jours, j’avais 29 Go de libre sur 225, soit environ 196 Go de données

Je démare donc le PC, et la au surprise, il n’y a plus qu’une seule session.
Je vais voir le disque dur:
Libre:218 Go, total: 225

Ils ne se sont pas emmerdés, ils on carément réinstallé windows avec la partition de réinstal, en virant toutes les données !

Une grande partie de ces données étaient trés importantes, sur le coup j’ai faillit exploser ! :@

Mais voila, peut étre y a t-il un moyen de récupérer une grande partie de ces données (en effet, je crois que quand windows supprime des fichiers, il se contente de rendre l’espace occupé par ces fichiers disponible, il pourra réecrire par dessus a l’avenir).

Pour l’instant je n’ai encore rien mis sur le disque dur, donc je n’ai rien réecrit par dessus, alors est ce que je me trompe, quel sont les programmes dont j’ai besoin, les procédures…

Merci bcp de votre aide

Il y a bien des logiels pour récupérer des données sur un disque formaté mais ils ne sont pas gratuits.
Environ 30 à 100€ suivant les marques.
exemple de soft www.stellar-info.fr…

Bon courage

ou pc inspector - prog gratuit -

www.pcinspector.de…

la procédure

www.pcinspector.de…

Merci a vous 2, j’ai acheté un disque dur externe de 250 Go pour transférer ce que je prévoyais de récupérer.

J’ai essayé handy recovery et un autre, ntfs undelete je crois (cf www.commentcamarche.net…) sans succés.

Ensuite j’ai essayé PC Inspector file recovery, aprés une analyse de mon disque d’environ 2 heures, il n’a rien trouvé, il m’afficichait un dossier root, qui contient tout ce qu’il y a sur mon disque actuellement, donc juste windows en gros, et dans la rubrique “éffacés”, presque rien, ca ne semblait pas étre mes fichiers.

Je suis en train de telecharger la demo de Ontrack easy recovery (http://www.ontrack.fr/recuperation-de-donnees/), mais leur serveur est hyper lent, 13 Ko/s !

Si cette solution ne marche pas, j’essayerais encore quelques logiciels, comme stellar.

Si malgrés tout cela, je ne parvient pas a récupérer mes données, soit il faudras abandonner, soit passer par une entreprise spécialisée, mais la ca va couter assez cher j’imagine.

Ce qui m’inquiéte c’est que pour le moment, aucun des logiciels que j’ai essayé n’a trouvé la moindre trace de mes fichiers, pourtant, ces fichiers doivent toujours étre présents physiquement sur le DD non? (sauf bien sur, les fichiers qui se sont fait “écrasés” par les 7 Go qui sont occupés actuellement, pour l’OS)

trés trés cher en effet.

ils ont peut-être remplacés ton disque dur , bizarre qu’avec une telle masse de donnée perdue pc inspector n’ai rien trouvé

Pour le disque dur je ne pense pas, j’avais des rapports d’everest, je pourrais comparer les numéros de series, sur le bon d’intervention il est ecrit qu’il on juste changé le lecteur.

Je peut vous decrire un peu la répartition des données avant:
Il y avait 2 partition:
D: recovery, elle y est toujours, elle remplace les CD de windows dans les PC contructeur (c’est un HP w5169)
C:contient tout le reste, windows + données, 225 Go

C:\Documents and settings\Hp_Propriétaite\Mes documents : environ 60 Go (a cause des rush DV)
C:\Documents and settings\Hp_Propriétaite\Bureau: environ 50 Go

Ca c’est pour les données que je veux vraiment récupérer, aprés il y avais aussi dans les 50 Go dans C:\Program Files, mais ca c’était pas important.

Et comme windows a était réinstallé, ben par défaut, la session principale est… HP_Propriétaire, du coup ca embrouille un peu les logiciels de récupération j’ai l’impression, entre l’ancien, remplis, et les nouveau, vide.
Edité le 12/06/2007 à 23:40

c’est mal parti en effet, pour le futur fait l’acquisition d’un deuxième ddur - externe c’est pratique mais peu performant , interne c’est le mieux + rapide, moins cher etc…- pour 80€ tu peut rajouter 300go , et être tranquille en cas de nouvelle panne

Attention, au fur et à mesure que tu installes des logiciels pour essayer de récupérer tes données, tu ecrases tes données. C’est vrai pour l’intalle de n’importe quel logiciel.
En fait plus tu travailles sur ce disque, plus tu écrases.
Si la fnac à formater avant de réinstaller, y’a peu de chance de retrouver quoi que ce soit.

La règle c’est de considérer que quand un pc repart au service après vente, tout ce qui est dessus sera perdu.
Désolé de plombé tes espoirs.
Bonne chance.

J’ai fait un scan de stellar cette nuit, mais il a planté.
Ce matin, j’ai fait un scan avec easy recovery, et la, OUF !!! enfin des traces

Cette fois c’est sur, ce sont bien des anciens fichiers, j’ai accés a tous les dossiers qui était présents dans C: avant le formatage (quelques videos, le logiciel fraps, gamespy arcade…)

Meme dans Program Files, y’a des dossiers qui on disparu, mais il en reste pas mal, les petits programmes souvent (GTA SA a sauté par exemple, alors que des petits programmes style moins de 10 Mo sont toujours la).

Alors je me suis précipité dans C:\Documents and settings\HP_Propriétaire, mais ma rien, il me montre celui que j’ai actuellement, avec “Mes documents” vide.

Et c’est la tout le probléme, lors de la résintalle de windows, il a recrée un repertoire C:\Documents and settings\HP_Propriétaire, du coup le logiciel ne trouve plus l’ancien…

Mais ce que je viens de voir ma redonné confiance


EDIT: ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TOUT y est, enfin en tout cas c’est affiché, j’ai par encore tenté la récup, mais le contenu de l’ancien dossier C:\Documents and settings\HP_Propriétaitre… sont dans un dossier appelé par Easyrecovery “LOSTFILE”, qui contient pleins de sous dossiers style “DIR0” “DIR1” …

Bon je vais tenter de récupérer ce que je peut, je vous tient au courant