Toute petite question sur Vista ! ?

Désolé, ce n’est pas un problème mais une question. Cela fait 2 mois environ que je n’ai que peu de mises à jour sur vista. Tous mes autres pc aussi. Microsoft serait-il en train de le délaisser de plus en plus ? Qu’en pensez vous ?

salut

normalement tu doit avoir regulierement des mise a jour pour windows defender

Certain virus ou autre peuvent te derouter des update

Pour le verifier essaye de te connecter manuelement sur le site microsoft update et lance l’analyse de mise a jour

Si en allant sur le site tu est automatiquement redirigé vers un autre site c’est que tu as un fichier qui lance une redirection

Salut riri38, la forme depuis le temps ?
Pas de souci pour les mises à jour de defender mais de windows je les trouve de plus en plus espacée dans le temps et de moins en moins nombreuses.

Je pense que ca sent de plus en plus le windows 7 non ?

non pas trop
il y as eu une bonne maj la semaine derniere deja

Et puis si ya pas de maj de securité c’est qu’il tient bien le coup

Bah c’est plutôt bon signe, sa signifie que l’os est plutôt stable et bien protéger.

Faut pas se leurrer, stable peut-être, mais bien protégé je pense pas.

ba si justement vista na pas bcp de faille de securité par rappors a xp c’est un de ces avantaged

Peut-être as tu cocher dans vista lors de l’install ou apres, que tu ne voulait que les mises a jour importantes.

Tu as 3 possibilités de bases

  • recommandé (importantes + facultatives, mais qui restent importantes pour la plupart)
  • importante uniquement (donc qui réduit le nombre de mises a jour diffusé sur ton / tes ordis)
  • désactivé (mises a jour auto désactivées, les mises a jour passe en mode manuel)

pour info tu devrait avoir environ de 4 a 6 mises a jour par mois, c’est environ la moyenne de vista.

Il te donne l’impression qu’il n’y en a pas bcp parce que tu met a jour régulièrement aussi, mais si ton formate ton système et que tu dois réinstaller la totalité des mises a jour, il te semblera y avoir plus… :slight_smile:

Moi non plus je n’est plus beaucoup de mises a jour… Sa veut dire que microsoft a peut être réussi a rendre a peut près stable vista :stuck_out_tongue:
Windows 7 c’est pa pour tout de suite… :slight_smile:

Idem, en-dehors des mises à jour de Defender on ne peut pas dire que ça se bouscule. Les seules mises à jour systeme que l’on a sont les mises à jours de securité du premier mardi du mois (comme pour XP)

Avec vista le site windows update ne fonctionne pas, car le module Windows update est indépendant et ne passe plus par le navigateur internet.

oui mais le liens t’ouvre le windows update quand meme en fenetre
c’est juste pour un test www.update.microsoft.com…