Toute les connexion reseau fermé apres une partie - selon la résolution choisi, tout se coup

Bonjour à tous

Je sais pas si je suis sur le bon topic , moitié jeux, moitié net, moitié réseau… :??:

Mais bon, alors voilà : si je met ma résolution d’ecran en 1024 768, je joue avec le nouveau falcon AF sans souci, je rentre et je quitte (toujours en partie solo, pas en ligne) la partie sans pb de connection, je peux retourné sur le net entre deux parties.
Si je me mets en 1280 ou 1600, alors là, je joue sans problème non plus (toujours en solo, pas en ligne), mais en revanche, une fois que je quitte la partie, je clique sur le raccourcie IE et la il me mets “impossible d’afficher la page” (n’importe quel page…)
J’ai essayer de désactiver et de réactiver, mais non, rien n’y fait. Il faut que je reboot pour pouvoir re-surfer sur le net …

Pensez vous que ce soit normal ? que le jeux ferme la conection pour ne pas perturber la partie, et qu’il ne rouvre pas la connection à l afin ? :??:

Merci de vos éclaircissement… :jap:

:confused: Ca craint si la résolution coupe l’accès au net

Tu as essayé de lancer un ping vers un site internet, pour vérifier que ce ne soit pas IE qui déconne (pourtant IE est fiable mais on sais jamais :whistle: ).

Pour ca, démarrer\exécuter\cmd puis valider
saisir ping www.free.fr par exemple et valider.

Tu dois obtenir une ligne finissant par TTL=xxx

ok, j’essaie

ok, alors je viens de le faire. le ping repond bien : TTL = 56 4x de suite avec un temps moyen de reponse de 15 ms ou qqch comme ça.

Lorsqu’il me mets "impossible d’ouvrir la page " je vois qu’il essaie d’ouvrir un fichier dans c:\windows\system32\shdoc.dll ou qqch comme ça, j’ai pas trop le temps de lire, il affiche de suite “terminé” car il arrive pas à afficher la page. En fait, il cherche même pas le site, il nous dit directement que c’est pas possible… :??:

Merci qd même…

Donc ta connexion internet n’est pas coupée, c’est l’accès qui ne se fait plus.

Reste à savoir si c’est windows qui bug ou ie.

Pour ca, il te suffit de télécharger et installer (et adopter :D) un navigateur comme Mozilla Firefox pour voir si le pb vient d’IE.

Tiens moi informé :wink:

ok, alors je peux pas faire cette install maintenant, mais je suivrais ce conseil et je te tiendrais informé, merci du tuyau :hello:

ok, alors je viens d’installer firefox (dernière version francaise 1.04) et c’est la même chose, impossible de connecter quoique ce soit.

En tache de fond j’avais lancer MSN 7.0, lorsque j’ai quitter mon jeu, MSN était deconnecter et si je le relancais, il cherchait même pas à me connecter et mettais erreur 80072efd , impossible de vous connecter.

Du coup, j’ai voulu fermer juste ma session windows et la relancer, là, un rectangle avec un panné rouge avec croix blanche dedans (ou l’inverse :confused: ) s’affiche et me marque :
L’application n’a pas réussi à s’inistialisercorrectement erreur 0xc0000017

Voilà, du coup, je ne remts pas en cause IE mais plutot une mise à jour windows, car mon frère a aussi fait une mise a jour et me dis avoir des souci de deconnection depuis 3-4 jours…

Qu’en pensez vous :??:

Merci en tout cas

Salut,

Bon, alors j’ai un peu surfer sur le net, et je viens de voir que je pouvais cocher “utiliser un serveur proxy pour la connexion locale” . Je sais pas du tout ce que c’est , mais c’est ce que j’ai fait, sans entrer d’adresse, rien de spécial, pas de port non plus, et là, cela semble fonctionner , en tout cas, apres deux essais, j’ai eu aucun souci. Je vais decocher cette option pour voir si le souci reviens…

Mais ça sert à quoi cette option ?? :??:

:jap: Re , décidement, je n’arrete pas vous allez dire…

Mais le fait est que je suis très tétu et si je suis pas sûr à 100% du souci, ça ne meva pas… J’ai donc re-decocher mon onglets proxy, pour voir si mon salut venait de là… mais non… :confused: le jeu fonctionne encore parfaitement bien, même en decochant… d’ou ma conclusion… si maintenant, le jeu fonctionne bien, ce n’est pas grace à une connection proxy que j’ai faite ou a autre chose…

La seule chose que j’ai faite entre temps, c’était de lancer Microsoft antispyware… et voilà l’historique :

Windows Shell Open Commands alert

Occurred on: 13/07/2005 at 11:46:36

The user Francki, has decided to block the Shell Open Command for to be changed from G:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE -url "%1" from "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" %1.

Voilà le deuxième :

Windows Shell Open Commands alert

Occurred on: 13/07/2005 at 12:02:34

Shell Open Command ftp\shell\open\command for C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe has been denied permission to be installed. This program is in the user’s blocked programs list.

About Windows Shell Open Commands:

Voilà, je précise que j’avais installé firefox, mais que même avec ça, ça ne marchait pas, et c’est BIEN APRES AVOIR LANCER microsoft antispyware, que mes problème ont été résolu, car j’ai bloquer un shell je ne sais quoi…

QQun pourrait il (s’il avait le temps) essayer de m’expliquer ce qui a pu se passer, et si c’est possible que mes soucis venaient de ce shell je ne sais quoi…

Je lui en serais TRES reconnaissant

Merci

Je ne peux pas déchiffrer les logs de ton firewall par contre, je te confirme que cocher ou non la case poxy ne changera rien.

Un proxy est un matériel/logiciel qui stock les pages web consultées pour les afficher plus rapidement lorsqu’une demande pour la même page est faite au proxy. Ca économise de la bande passante internet.

bon, et bien Re-mauvaise nouvelle
histoire d’être sûr que ça venait de là, je ré-autoriser l’application shell je ne sais quoi, et ça a re-planté. J’ai donc relancé, microsoft antiwpyware pour re-résoudre le pb, et là, il trouve plus le shell je ne sais quoi… du coup, ça marche à nouveau plus du tout… je suis pas du genre à m’énerver, mais là, je vous assure que je suis vraiment furax

Message d’erreur à l’ouverture d’une page est le suivant :

Windows\sytem32\shdoclc.dll\dnserror.htm

Si qqun pouvait m’éviter de me cogner contre un mur… :neutre: