Tout tenté; mais pas trouvé, non reconnaissance DD

Bonjour,

Voila la situation.
Un PC:

XP Pro; athlon XP
CM : Gigabyte GA-7V ax chipset via KT 400
Carte video: Geforce FX 5200
DD Maxtor 80 Go ata 133 (inactif au moment de l’incident)+ DD 250 GO actif
Mémoire 1 GO

Ce PC fonctionne depuis longtemps normalement.

Mon père fait une sauvegarde avec ACRONIS true image 2009 (je ne connais pas); ensuite message d’erreur,page de récupération de windows puis il éteint son PC et m’attend.
Intervention:

Je regarde sur son dd; il semble ne rester qu’une image de 43 Go sur le DD 250 GO(a priori , sauvegarde qui a généré une image sur le meme DD au lieu de partir sur un autre); je ne vois rien d’autre sur ce DD (en le placant sur mon ordi portable via l’USB en externe)

Bref, ne voulant pas perdre de donner sur son gros DD, je vais dans le bios
je place First boot CD rom; second DD save et exit dans bios
Je mets son DD 80 Go master (et vire le 250 Go qu’on garde au chaud pour des jours meilleurs)
reboot
“pri Master Disk HDD SMART capability disabled” apparait lors du reboot (pas bon signe)
j’ai tenté des modifs (nappes, alim;DD,cavaliers); mais rien n’y fait; toujours “pri Master Disk HDD SMART capability disabled”
du coup, bien sur , CD de windows ne peut s’installer et plante

Je suis à l’écoute de vos suggestions et/ou questions pour éclaircir le problème

J’ai oublié de dire que j’ai aussi tenté changement de pile du bios, sans que ca ne modifie le problème…

salut

tu entends le disque “gratter” quand tu allumes ?

le master (système) c’est bien le 80Go ?
Edité le 15/07/2009 à 10:53

Salut,:hello:

Dans le Bios, onglet advance/IDE un truc du genre, active le HDD smart capability