Tout téléphone débloqué peut il fonctionner avec des paramétrages imode?

Bonjour, la question est simple : j’ai un nouveau téléphone que je compte acheter hors opérateur. J’ai universal mobile (bouygues) et l’imode (internet(payant) + email(gratuit)). TOut téléphone débloqué est il paramétrable pour que je retrouve mes fonctions imode et mail? Ou ne retrouverai je que les sms et mms ? merci

ps : désolé pour ma première question, n’ayant pas trouvé de produit adéquat, j’ai sélectionné iphone… désolé encore :frowning:
Edité le 04/05/2009 à 21:27

salut

il faut que le téléphone soit compatible imode sinon cela ne fonctionne pas

salut, et comment le sait on? les listes de chez bouygues et universal que j’ai trouvé en ligne sont elles exhaustives?

Pour info, ce que je souhaite prendre, c’est un samsung innov8 i8510, un Nokia N95 amélioré par Samsung en gros (même OS et capacités multimédias améliorées par Samsung)

Donc, un tel smartphone peut se paramétrer en principe non?

J’ai deux profils internet dans mon sony k550om :

Imode (profil verrouillé, on peut pas voir dedans ce qu’il y a en détail)
Universal (utiliser proxy : oui, adresse proxy : 062.201… no de port (deux), nom user, et mdp

ça doit se faire ainsi sur tout smartphone pour paramétrer tout téléphone non? J’ose espérer que oui?! l’imode n’est pas une technologie si à part que ça non plus… de ce que je crois en savoir?

normlement tu peux avoir internet et tes emails. en appelant le service client tu peux demander qu’il t’envoi

ou : parametrer.bouyguestelecom.fr…

+1 Mxptk.

J’allais dire comme toi.

J’ai fait cela depuis universalmobile.fr, par contre, ça n’a pas marché de suite… je pense que je vais réinitialiser les paramètres en usine et vais retenter.

Merci pour votre aide, j’espère y arriver… c’est dommage sinon d’acheter un téléphone quasi smartphone sans internet… ni email
Edité le 05/05/2009 à 16:45

l’imode est un peu dépasser maintenant on est a la 3g+

En effet, mais bon… le téléphone que j’ai pris est compatible 3g (+ je sais pas). en attendant j’y suis toujours pas arrivé lol

ok mais le 3g ou 3g+ c’est différent de l’ancien imode

dans ce cas un téléphone 3g ou + standard doit fonctionner

Compatible avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS, EDGE et bibandes HSDPA 7,2 mbps

imode qu’est ce donc parmi ces normes?

fr.wikipedia.org…

c’était à l’époque le concurent du WAP

Hum ça ne marche pas :’(

Bon j’ai pu faire marcher le GPS (je pensais qu’il marcherait jamais)

La connectivité, au lieu d’afficher une antenne était avec un E et deux petites fleches… j’ai pas pigé que c’était une tentative constante de connexion due à mes mauvais paramétrages. Un pote qui a le N95, a 95% justement identique en OS et fonctions, me l’a fait remarquer.

Je vais aller voir une boutique bouygues pour leur demander d’essayer de me le configurer… pour voir si eux sont plus balèzes… car là quoi que je mette, il met : Réponse inconnue… quand il tente de se connecter

J’ai pu me connecter au net que via wifi de chez moi… et le pire, c’est que jai pas pu en réseau MacDonald Gratuit… à n’y rien comprendre!!

be.samsungmobile.com…

sur le site, bien sur y’a le téléphone, mais pas UniversalMobile (bouygues)… et sur samsung mobile france, pas de innov8…

Pas eu le temps d’aller voir Bouygues, j’espère qu’ils sauront faire à la main la config!

Sinon, adieu imode… passage à forfait amélioré… 3G par exemple

et oui l’imode est dépasser

Informations intéressantes sur mon périple :

Tour en boutique Bouygues club (A la défense) : la vendeuse (ou plutot conseillère) m’a indiqué que ça semblait peu évident, et que j’aurais du mal… et m’a dit de continuer à fouiller les configurations en prenant les configurations de téléphones samsung… mauvaise idée.

En repartant, je passe un coup de fil au 2020 (service clientèle) et tombe sur un gars qui m’explique que le réseau s’adapte ou plutot que mon téléphone prend ce qu’il y a de plus stable… que le forfait internet illimité serait pas mal dans mon cas (normal il veut me faire re souscrire deux ans en forfait 3g). Ce dernier est par contre dans l’incapacité de prendre en charge la config de mon téléphone. Il m’oriente vers le service technique bouygues, non surtaxé (09…)

Là je tombe enfin sur un mec qui maitrise (tout excepté les offres univmobile, car il est bouygues à la base). Il m’explique que mes accès données ne peuvent se faire que par imode actuellement, d’après ma config vue depuis l’opérateur. Il m’a débloqué le wap/gprs et viré l’imode. Ca prend 24h pour que ça prenne.

Ensuite pour la 3G et 3G+ il m’a dit que ça ne pouvait marcher avec un forfait simple bloqué univmobile, et qu’il fallait prendre un forfait dédié 3G, débloquant ces accès pour mon compte. Je pense qu’il a raison.

Quoi qu’il en soit, il m’a filé des paramètres de connexion que je vais donner ici, en espérant que ces derniers, qui sont up to date, pourront en aider!

J’attends de voir si déjà ça permet demain soir de faire marcher internet par le wap et que les mms passeront.

Si ça passe, c’est déjà le bonheur ^^

enfin… quelle galère! sachez que ce innov8 qui est excellent, est vendu partout sauf en France… et que si vous faites un tour ici, vous verrez qu’il est premier des consultations smartphones samsung en belgique!! rien que ça … :

be.samsungmobile.com… (à gauche, deuxieme des tel les plus populaires ^^)

Bonjour!

Et bien bonne nouvelle, cela fonctionne!

Le mode d’emploi détaillé est le suivant :

Téléphoner au service clientèle UM au 2020, qui pourront changer les accès internet “bas débit” de imode vers Wap/Gprs. S’ils ne le peuvent (ce que j’ignore), ils vous transfèreront vers le service technique Bouygues Telecom (numéro non surtaxé) qui effectuera l’opération et vous guidera pour configurer votre téléphone. Dans le cas présent, pour s’orienter on a pris les interfaces du Nokia N95 afin que moi et le technicien soyons dans les mêmes menus.

Ensuite, paramétrer le téléphone comme cela pour un accès wap :

1. Partie paramétrage téléphone :

Le téléphone ne pouvant pas se connecter en 3G/3G+ car le forfait n’ayant pas été souscrit, désactiver le mode double pour économiser de la batterie
-> Menu - Paramètres - Paramètres - Téléphone - Réseau ->

Mode Réseau -> GSM
Sélection Opérateur -> Automatique
Diffusion sur cellule -> Désactivée (le technicien ne connaissait pas la fonction…)

Ensuite, on va paramétrer la connexion WAP :
-> Menu - Paramètres - Paramètres - Destinations - Services Wap - Options -> Nouveau Point d’accès

Nom de la connexion : Bouygues Wap (pas important, permet de se retrouver, il s’agit que d’un nom de profil de connexion)
Porteuse de données : Données par paquets
Nom du point d’accès : mmsbouygtel.com
Nom d’utilisateur : Aucun
Demander mot de passe : Non
Mot de passe : **** (c’est à dire aucun)
Authentification : Normale

Faire Options - Paramètres avancés ->

Type de réseau : IpV4
Adresse IP du téléphone : Automatique
Adresses DNS :Automatiques
Adresse du serveur proxy : 62.201.129.226
Numéro de port du proxy : 8080

Avec tout ça et après avoir attendu 12 à 24h (une nuit passée pour ma part), vous devrez avoir accès à internet. Lorsque vous utilisez le navigateur web, sélectionner bien sur le profil WAP Bouygtel Web