Informations intéressantes sur mon périple :
Tour en boutique Bouygues club (A la défense) : la vendeuse (ou plutot conseillère) m’a indiqué que ça semblait peu évident, et que j’aurais du mal… et m’a dit de continuer à fouiller les configurations en prenant les configurations de téléphones samsung… mauvaise idée.
En repartant, je passe un coup de fil au 2020 (service clientèle) et tombe sur un gars qui m’explique que le réseau s’adapte ou plutot que mon téléphone prend ce qu’il y a de plus stable… que le forfait internet illimité serait pas mal dans mon cas (normal il veut me faire re souscrire deux ans en forfait 3g). Ce dernier est par contre dans l’incapacité de prendre en charge la config de mon téléphone. Il m’oriente vers le service technique bouygues, non surtaxé (09…)
Là je tombe enfin sur un mec qui maitrise (tout excepté les offres univmobile, car il est bouygues à la base). Il m’explique que mes accès données ne peuvent se faire que par imode actuellement, d’après ma config vue depuis l’opérateur. Il m’a débloqué le wap/gprs et viré l’imode. Ca prend 24h pour que ça prenne.
Ensuite pour la 3G et 3G+ il m’a dit que ça ne pouvait marcher avec un forfait simple bloqué univmobile, et qu’il fallait prendre un forfait dédié 3G, débloquant ces accès pour mon compte. Je pense qu’il a raison.
Quoi qu’il en soit, il m’a filé des paramètres de connexion que je vais donner ici, en espérant que ces derniers, qui sont up to date, pourront en aider!
J’attends de voir si déjà ça permet demain soir de faire marcher internet par le wap et que les mms passeront.
Si ça passe, c’est déjà le bonheur ^^
enfin… quelle galère! sachez que ce innov8 qui est excellent, est vendu partout sauf en France… et que si vous faites un tour ici, vous verrez qu’il est premier des consultations smartphones samsung en belgique!! rien que ça … :
be.samsungmobile.com… (à gauche, deuxieme des tel les plus populaires ^^)