Tout se fige quand je fais un clique droit ! - [Resolu : formatage !]

Salut à tous.
J’ai un petit soucis : lorsque je fait un clique droit sur un fichier ou dossier depuis l’explorateur windows, si j’'écoute de la musique, il y a une chance sur deux pour que la musique se coupe. Dès que le menu du clique droit disparait, c’est bon, ça repart… Bizare quoi.
Et dans le même genre, lorsque je clique sur un fichier/dossier et que en même temps j’appuie sur maj pour le supprimer sans passer par la corbeille, alors là une chance sur deux pour que tout se fige, pendant 3 ou 4 secondes en ensuite ça repart…
Ca fait un bout de temps que j’ai ce soucis donc je peux pas trop savoir si ça vient d’un soft installé ou autre… Et donc une réinstallation n’y changerait rien…
Sinon j’ai une “vielle” config mais correcte quand même :

  • Asus a7n8xe deluxe,
  • 9600XT 256 Mo,
  • AMD 3200+,
  • 1Go de ram Corsair…

Merci d’avance pour les éventuelles réponses :slight_smile:

ca vient du fait que ton pc commence a avoir du mal a gerer tout ca. tu peux essayer de regarder dans le gestionnaire des taches si ya pas un processus qui monopolise la ram ou le proc.

J’ai rien qui bouffe tout le proc ou la ram et quand je ferme tout (en gros quand j’ai juste windows et ses services qui tournent), ça me fait pareil…
Au fait dans mon premier post quand je disais “une réinstallation n’y changerait rien” c’était en fait “une restauration n’y changerait rien…”.
D’ailleurs la réinstallation c’est un peu le seul truc que je vois. Car ça m’étonerait que ça soit materiel et si c’est logiciel, j’ai plus qu’à réinstaller windows…

bah tu sais des fois on a pas trop le choix , la reinstallation s’impose…pi çà refait une tite jeunesse a la machine ! :slight_smile:

Lol ton site aurait besoin d’un bon gros lifting aussi ! :slight_smile: V’la toutes les pubs, incroyable , pire qu’un site XXX ! :na:

ça vient peut etre de la souris… bon ok je sors

format j’ai deja eu ce pb, et apres formattage tout refonctionne

Ouaip je crois que j’ai pas le choix, je vais devoir réinstaller… pff j’arriverai jamais à tenir + de 8-10 mois sans devoir réinstaller Windows… :confused:

[HS] Sinon pour mon site, je sais qu’il y a beaucoup de pubs mais c’est pas évident de trouver un hebergeur gratuit, sans pubs, avec un bon espace de stockage et pas une url à rallonge… Et que le site fonctionne tout le temps… Sinon c’est si terrible que ça? Moi j’ai auucune popups (bloquées par Firefox), juste la bannière au dessus et au dessous… [/HS]

Tu parles bien… dans l’explorateur windows…
Tu ne serais pas FreeCommander, par hasard ?

Avant le formatage, tu peux faire une réparation de windows à partir du Cd d’XP

En meme temps, c’est pas tout a fait faux … Une souris monopolise le CPU dès qu’on la fait bouger …

Bof j’ai essayé de réinstaller et ça n’a rien changé… Sinon je peux bouger ma souris autant que je veux, j’ai 12%du proc qui tourne seulement donc je ne pense pas que ça vienne de ça… Sinon, oui je parle bien de freeze lorsque je suis dans l’explorateur windows…

ça me fait penser à un problème de dd, t’as pas eu de soucis pour réinstaller?

au fait, tu ecoutes de la musique sur cd ou sur ton DD? si tu as un cd dans ton lecteur, quand tu vas faire un click droit, le pc va acceder au cd pour remplir le champ "envoyer vers" du menu contextuel.

Nan j’ai jamais eu de soucis de dd, et le son que j’écoute est sur mon dd, par sur cd. La semaine prochaine je réinstalle windows (à moins que je trouve la solution d’ici là mais bon…) je vous tiendrai au courant.

Bon j’ai formaté et bien sûr le problème n’est plus là… :slight_smile:
Je n’en saurai pas plus sur le pourquoi du comment…
Merci à tous ceux qui m’avaient répondu :slight_smile:

salut à tous,

Sourie a brancher sur PS2, et si tu a une a usb, achete un adaptateur ps2/usb, et tu n’aura plus le blocage.
experience vecu pendant deux mois, c’est très contaignant.
@+ Abdel