Tout savoir pour mettre 2 pc en reseau

Salut a tous.

Voila depuis un moment je songe a mettre le pc de mes parents en réseau avec le mien mais j’ai quelques question avant de me lancer.

Premièrement avec quel type de câble on effectue un réseau? du rj45?
Sur quelle prise doit-on brancher le câble réseau? Car j’ai 2 prises type “ethernet” mais j’en ai une autre de la même forme mais plus petite.

img393.imageshack.us… Je parle de la prise située sur le deuxième bloc en partant de la gauche sous la prise orange.

Une fois les 2 pc raccordés est ce qu’il y a des manip’ a faire ou les deux pc vont se reconnaitre et créer un réseau par défaut?

Les deux pc sont reliés a un même modem via des câbles ethernet, ça ne posera pas de soucis s’ils sont en plus en réseau?

Amicalement, Alex.++

“Les deux pc sont reliés a un même modem via des câbles ethernet”

1°) Si les 2 pc sont reliés à un même modem par un câble ethernet et ont simultanément accès à internet, ce n’est pas un modem mais un modem routeur.

2°) Si les 2 pc sont reliés sur un routeur ils sont donc déjà en réseau.

Reste à configurer le réseau sur chaque pc, mais encore faudrait-il connaitre le système d’exploitation.

Ok dsl je pensais pas qu’il y avait une si petite différence. Ils sont tous les deux reliés a un modem routeur (neufbox).

Par contre je comprends pas un truck,

tu parles d’un modem routeur…???

Les deux pc sont sous Windows XP edition familial.

Amicalement, Alex.++

La neufbox est un modem routeur donc les 2 pc sont déjà sur le même réseau reste à configurer chaque pc en réseau sous xp.

Démarrer —> panneau de configuration -----> assistant de configuration réseau.