Tout savoir du RAID - quel raid choisir ?

voila je dispose de 2 disque dur seagate barracuda 160go en sata 2 et j’aimerai bien fair un raid …mais lequel :je ne connait rien en raid donc jaimerais bien avoir quel raid je doit utilisé ,comment l’activé …

ma carte mére :gigabyte ds3

merci

Si tu tient a faire du raid avec 2 dur, ton choi se réduit :smiley: Avec 2 dur tu fais du raid 0. Le raid 0 est util si tu fais de gros transfert de fichier. Sinon il ne sert pas a grand chose. Gros inconvénient du raid 0, si un de t’es 2 disuque dur lache tu perd toutes t données

mon sujet n’interesse pas grand monde apparrement :neutre:

En fait, y’a tellement de tutoriels sur le net que voilà quoi :confused:

Et demande-toi aussi ce que le RAID va t’apporter de méga-génial dans la vie de tous les jours ?

est-ce que un raid 0 influe bcq dans les temps de charge ment (dans les jeux)

salut,
oui ca influe beaucoup…!
bcp moins d’accès.!

D’un point de vue technique, ce que tu dis est faux, puisqu’il y aura toujours le même nombre de données à charger. Après, ce chargement sera plus rapide, c’est sûr.

dacord merci encore pour vos reponces …
derniére questions :faut il activer le raid avant distaler windows …et comment l’activer???

Il faut activer le raid dans ton bios avan d’installer t pilote (F6 a l’instal de windows).
Sur la DS3 tu a 2 controlleur raid, celui de intel et celui de gigabyte. Je te conseil fortement de prendre le controlleur intel. Tu mettra donc t dur SATA sur les port sata orange qu’il y a sur la carte mére et pas sur les violet si tu utilise le controlleur intel.

Bonjour, je me suis fait un raid 0 il y a quelques mois.
Chargement plus rapide en effet.
Windows boot plus rapidement,
jeux :chargement plus rapide.
Je ne sais pas par contre le gain de temps. Pas tant que ca, mais on voit la difference.

Pour le creer. Il te faut l activer dans le bios.
Pour une asus: Activer le raid avec tel ou tel disque.
Une fois sauver, au demarrage message pour configurer le raid en appuyant sur F10.
Ici tu fait ton raid0 ou raid1 :Raid0 Stripping ou Raid1 Mirroring.
Le Raid 1 copie a l identique ton disque dur.

Donc une fois crée le raid 0 tu auras un seul disque de 320go. Il te faut par ailleur les driver de raid dispo avec ta carte mere.
Il s agit de creer des disquettes avec ces drivers.

Au Lancement de windows, ecran bleu en bas te dis d appuyer sur F6 ou F2 pour raid ou scsi. C’est assez visible pense bien a appuyer dessus.
Apres ca charge.
apres il va te dire qu’il n arrive pas a trouver le disque .
C’est a ce moment la qu’il faut suivre les indication pour charger les drivers avec la disquette. Ceci ce fait obligatoirement avec une disquette prealablement crée avec le disque driver de ta carte mere.
Donc j’espere que tu as bien un lecteur pour ca.
Il faut charger tout ce que contient ta disquette.
Apres c’est le meme procédé.
Seul le debut change. Mais c’est tout de meme assez simple puisque tu n’as pas de choix multiples.

De plus normallement a l installation complete de Xp, a un moment il va te dire plusieurs fois qu’un périphérique ne contient pas les drivers certifié windows. Continue tout le temps. Tu verras, de nombreux messages apparaissent et c’est normal.
Voila a peu pres les point dont je me souvienne.
L 'installation n’est pas si complexe que ca sauf qu il faut bien suivre les bonnes etapes et surtout avoir les drivers raid sur disquette

merci pour ta reponce jojoc j’ai tout comprit c’est trés bien expliquer mais le probléme c’est que je n’est pas de lecteur disquette …voila :grrr:

n’i aurait t-il pas une autre maniére !merci

Tu veux que je te prêtes 15 Euros? :??: (je plaisante)

Achetes en un c’est plus simple que de te torturer l’espris avec les façons dont XP pourrai prendre en compte ton raid.

ça pourrai même être utiles pour charger des versions de bios recentes …