Tout perdu ?

Hello les gens!
Je vous explique :
Je voulais réinstaller XP. J’ai donc voulu redimensionner ma partition principale, et laisser 100GB pour réinstaller XP et passer les fichiers. J’ai donc fait avec Partition Magic comme j’avais déjà fait.
Problème : Apparemment ça a planté pendant, et je me trouve actuellement avec une partition de 300 GB, que je ne peux ni monter depuis Linux (j’ai essayé plusieurs LiveCD), ni accéder depuis des LiveCD de XP, ni avec l’explorateur de ces derniers ni Total Commander.
Et j’ai quelques fichiers que j’aimerais récupérer avant de reinstaller pour de bon XP…
Comment puis-je faire ?

Merci d’avance !

Petit up ? J’ai testé EasyRecovery mais il fait planter mon PC…
Apparament, c’est juste la partie qui donne le système de la partition qui est endomagé…

Salut,

Tu peu essayer de recuperé tes données en faisant F8 au démarrage et sélectionner"invite de commande"
La tu tape :
chkdsk nomdulecteur /p /r

Si ca ne marche pas procure toi un autre PC et grave BART PE, la tu y vera ton disque et tu pourra recuperer tes données

Bon courage :smiley:

Salut,

Je me suis déjà retrouver dans cette situation une fois, et pour récupérer mes fichier j’ai utiliser le logiciel GetDataBack for Fat32/NTFS soit NTFS si ton system de fichier est monté en ntfs ou soit FAT32 si ton system de fichier est monté en fat32. c’est pas a la porter de tous car il es payant. Euh rend toi sur baltagy il y est!


Ah oui j'oubliais GetDataBack fonctionne pour le System de fichier en raw ^ ^)