Tout partager entre 3XP et 1 win98se

Bonjour, Bonsoir a tous;

Je vous explique mon probleme:

J’ai actuellement une club-internet box deriere la quelle j’ai branché mon HUB et sur ce HUB jai branché Mon xp1 et mon 98se ; mais jai aussi 2xp en sans fil sur la club internet box.

Je souhaiterai mettre tous ce petit monde en réseau j’explique : tous les xp arrive a se connecter a internet,les 3 Xp cohabite tres bien pour ce qui est du partage de fichier et d’imprimante (je demande pas mieu) mais mon souci c’est que avec mon XP1 je n’ai pas accès au 98.

Deplus je n’arrive pas a trouver comment partager un fichiers sous 98 bref, ya du boulot, alors comment dois-je configuré toute cette instalation?

Pendant que je suis là je vais en profiter pour vous demander comment a partir du XP1 (pc metre) avoir accès a nimporte quel PC de mon réseau et pouvoir prendre la main deçu si je le desir sans que sa envoie une requette a la personne deja connecté.

merci de m’aider pour tous ceci.

cordialement

Sous 98 il me semble que de mémoire le service de partage de fichier n’est pas installé…
Il faut aller dans les propriétés de ta connexion réseau et installer “partage de fichier et d’imprimante”

Pour prendre en main à distance les pc c’est assez simple, il existe beaucoup d’outil pour cela. tu as TSE, le partage de bureau a distance, mais le plus connu est VNC

Tu installe VNC server sur tous les pc à controler tu le configure avec un mot de passe tant qu’a faire.

Avec VNC Viewer tu prend en main à distance les autres pc en tappant simplement son nom (si le dns marche bien) ou son adresse ip et en entrant le mot de passe.

Attention, il faudra tout de meme authoriser le port 5900 sur les pc a controler, c’est le port dont ce sert vnc

peut tu me donner le nom du logiciel sinon pour 98 le fichier est partager maintenant.

merci

Le logiciel est VNC
http://www.realvnc.com/

J’ai fais le tour de VNC moi se que je veux c’est prendre la main sur les pc des enfants qu’il ne puisse plus r1 faire (sauf l’éteindre evidament) et qu’il nest pas acces au parametre pour tous virer et que puisse plus rien faire.

Je veux carement une prise de controle.

Merci de mavoir repondu jusque la, mais il men faut encore!!!

cordialement

Merci d’avance

Les 2 pc portable je lai detecte pas dans les favoris réseau alors qu’il sont detecté quand je les braches en rj45 comment faire ?

de plus avec le VNC ce qui me plait pas je n’ai pas la main car l’utilisateur peut toujours ce servir de son clavier et de sa sourie.

quel logiciel dois-je utilisé pour ceci.

merci

il y a un très bon logiciel qui fait ca
Malheureusement j’ai perdu le nom … dsl c’est vieux Windows 98/95 …
je me suis déjà servi de ce truc pour bloqué des machine dans les collège …

sous linux ou bsd avec la gestion des droit intelligente
impossible que tes gosses fassent n’importe quoi

change d’os ça sera moins de complication …
même si tu n’as pas de connaissance en unix, certaine distributions sont tellement automatisé quelle deviennent encore plus simpliste, intuitif que Windowsssssss

pour les vieux cvoucou un bureau FLU BOX sous debian est extrêmement léger

je te recommande Free BSD sous BSD où une Ubuntu / Fedora pour linux

Certain linux sont pire que Microsoft styles mandrak mandriva a ne pas recommandé
( mandriva ^^ plus bugé que du Microsoft, plus chiant que n’importe quelle distib linux
Plus instable que du Windows millenium, encor plus cher que du Novell … bref de la grosse crotte !!! )

bonne fête

le probleme c’est que je veux rester sous windows donc voila mais laisson tomber la prise de pouvoir je me debroullerai otrement.

Mon fichier partagé sous 98 je n’y ai plus accès de mon xp1 comment dois-je faire ?

bonne fete a vous tous

Linux ou Windows sont assez péchus au niveau des permissions, si tu creeé des comptes pour chacun de tes enfants, mais des comptes restreints tu peux faire ce que tu veux…

Pour aller encore plus loin, tu peux carrement intaller un domaine sur ton réseau et en etre l’administrateur, et ainsi creer des utilisateur active directory.
A ce niveau là tu as tous les droits et pouvoirs, de plus la stragégies de groupes te permettent de faire ce que tu veux avec les utilisateurs,

Pour les enfants tu peux leur alouers des plages horaires, ou ils auraont le droit d’utilise rleur postes, leur bloquer internet quand tu veux…

Bien sur tout cela demande du materiel, Windows serveurs 2003 ou 2000 avec les licences

Merci

Et pour mon fichier partagé sous 98 je n’y ai plus accès de mon xp1 comment dois-je faire ?

bonne fete a vous tous

Bonne année a tous