Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils pour m’acheter un nouveau PC destiné plutôt aux jeux et qui ne sera jamais Overclocké (j’ai peur du résultat vu mon niveau informatique).
processeur
carte mere
Mémoire
carte graphique
Disque dur (200Go c’est largement suffisant. je sais pas ce que veut dire Sata ou Udma )
boitier+alim
Budget max 1 000 euros sachant que j’ai déjà ecran / clavier / souris / enceintes.
Merci d’avance.
Une base de départ http://www.clubic.com/article-13957-2-les-…-reference.html
Regarde un peu les topics récents car cette question doit bien être posée 10 fois par jour
S-ATA pour Serial-ATA est une évolution du P-ATA (Parallel-ATA ou IDE ou U-DMA).
C’est d’abord une connectique différente, moins encombrante et permettant une meilleure circulation de l’air dans la tour.
Niveau débit, théoriquement 150 Mo/s en lecture mais on en est loin en pratique (~60 Mo/s en moyenne) et il existe la norme SATA II (300 Mo/s théorique toujours).Le SATA est hotplug (branchement à chaud possible).
Merci pour la réponse rapide. J’avais déjà vu les différents sujets mais les conseils n’etaient pas trop donnés pour une config à 1000.
Je commence à mieux m’y retrouver.
J’ai juste une question sur la X800 GTO². Est-ce qu’elle est vraiment si facilement que ça transformable en X850XT (je n’OC jamais) ou faut-il que j’ajoute la différence pour une vrai X850xt. :??:
Sinon ça m’a l’air pas mal pour le reste merci beaucoup
Attends, j’ai précisé bonne base pour commencer mais elle peut doit être affinée :oui:
La GTO² est désormais livrée avec les 16 pipes actifs donc plus besoin de modder.
Juste un p’tit o/c tranquille grâce au R480 :super:
Un super soft pour les CG ATI en version très récente http://downloads.guru3d.com/download.php?det=733
Jai acheter ma GTO2 le 20 décembre 2005 et elle est arivé déja avec les 16 pipeline activé oui ele est tres facilement overlockable il ya meme un programme dinclus le Trixx de saphire qui te permet de choisir le niveau doverlocking désiré déja pré-établie
Merci pour vos réponses.
Voila mon choix actuel:
AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX ou OEM
Asus A8N-E
Corsair TWINX1024-3200C2 (2x512 Mo)
X800 GTO²
Pioneer DVR-110
Seagate 160Go S-ATA S-ATA 2 ou Maxtor DiamondMax 11 - 160Go S-ATA II 8Mo
Qu’en pensez-vous :??:
tu va fragger dans tous les sens :jap:
Pas d’autres réponses :neutre:
J’aurais aussi besoin de consiel en ce qui concerne l’alim et les ventilos sachant que je veux un truc silencieux si possible.