Tout neuf, mais déjà du bruit (?)

Salut à tous !

J’ai eu mon nouvel iMac Alu il y a à peine 3 jours, et j’entends déjà le disque dur “gratter”. Même si c’est très discret, j’ai l’impression que ce n’est pas normal, car lorsque j’ai demandé à d’autres personnes, ils m’ont dit que même quand ça charge ou autre, ils n’entendent pas leur disque dur “gratter” (sur leur iMac).
Peut-être que je suis trop exigeant et que c’est normal que l’on entende un tout petit peu le disque dur. En tout cas, c’est carrément moins bruyant que mon ancien disque dur qui était dans mon PC.

Alors, faut-il que je m’inquiète ou est-ce tout à fait normal ?

PS : La config -> iMac Alu 2,4Ghz, 2 Go DDRam, 500 Go, etc…

Merci d’avance !

Ne te tracasse pas pour le “grattage” si ton Mac ne souffre pas de ralentissement excessifs, il ne devrai pas y avoir de problème particulier avec ton disque dur . Si on entend un peu le disque dur c’est peut - être parce que l’Imac est un monstre de silence non ? à contrario des PC classiques .

tu veux dire comme chez Predicator? :ane:

à l’OP; tu est le client, tu as payé. Ils sont à ton service; fais les chier pour qu’en t’en file un autre.

Je n’ai visé personne en particulier ou alors j’ai un dédoublement de la personnalité :ane:

PS : Maintenant si ton Imac émet un bruit de crécelle en permanance alors là comme dit MmistakenMobius “Fais les chier pour qu’ils t’en file un autre” !
Edité le 11/11/2007 à 13:31

Oui le mien grattait, en plus d’avoir des ralentissements.
Les ralentissement étaient peut être visibles uniquement parce que c’est du 5400 PM, sur un 7200 RPM il est possible que ça ne se voit pas.
Je suis entièrement d’accord avec Mobius, change le de suite, ça te fera beaucoup, beaucoup, beaucoup moins d’emmerdes le jour où il lâchera alors que tu l’utiliseras depuis un bon moment, avec toutes tes données dessus…

+1

Avec 1,25 GO de ram, mon Powerbook “gratte” tout de même un peu.
Dans l’absolu, c’est vrai qu’il faut joindre le SAV au moindre problème.
Par contre je m’inscris en faut sur la rapidité du disque dur : même un 4800 peut fonctionner très correctement. Et les IMac doivent être à 7200 à mon avis. C’est pas du portable.