Tout mes programmes s'ouvrent avec Adobe Photoshop

J’ai reçu il y a de cela une semaine mon petit cadeau de noel, un nouvel ordinateur portable avec Vista. J’ai très vite installé tout les programmes que j’avais sur mon ancien ordinateur. Hier j’ai voulu ouvrir un fichier image de type non reconnue sur mon pc avec adobe photoshop, fonction “ouvrir avec” et depuis cette manipulation un problème de taille est survenue : je ne peux plus ouvrir un seul programme sur mon ordinateur ! En effet dès que je tente d’ouvrir un programme c’est toujours adobe photoshop qui s’ouvre sur mon ordinateur et je ne plus acceder aux autres. J’ai consulté sur plusieurs forums dont le votre les différents problèmes similaires rencontrés mais avec vista le problème ne peut pas se résoudre de la même façon ! Que faire ?

Si tous les fichiers s’ouvraient avec photoshop, on pourraient, je pense, assez failement corriger le problème.
Que tu ne puisses ouvrir aucun autre programme que photoshop, ??? c’est vraiment étrange.
Je pense que le plus simple est de tenter une restauration systeme.
Edité le 23/12/2007 à 13:59

Mais cela impliquerait de réinstaller tout le système, les logiciels et autres ?

Hello, un truc tout bête, Refais un autre compte utilisateur et réessaye… Bonne chance
Edité le 29/12/2007 à 19:11

Refaire un compte utilisateur ? mais j’ai plusieurs logiciels réservés à celui la…

Ca donne quoi si tu désinstalles photoshop?
C’était quoi l’extention du fichier image?

La plupart des programmes fonctionnent aussi avec un autre compte utilisateur “administrateur”, ça vaut peut-être la peine d’essayer…
Edité le 30/12/2007 à 20:48

Bonjour,
Comment ouvres-tu les programmes ? avec le raccourci du bureau où en cliquant sur l’éxécutable ?

Salut!
Pourquoi n’essaierais tu pas: Clic droit >>ouvrir avec>>choix du programme et cocher: toujours ouvrir avec…!!

Et bien en cliquant sur les raccourcis du bureau ! Et même en utilisant la fonction “ouvrir avec” et en sélectionnant le programme c’est toujours avec photoshop que le logiciel s’ouvre finalement…

As-tu regardé sur quoi pointent les raccourcis des programmes (autres raccourci que photoshop, bien sûr!)
Clic droit sur un raccourci ===> Propriétés ===> cible

Par ailleurs, si tu double cliques sur l’éxécutable d’un programme (.exe), c’est toujours photoshop qui s’ouvre ?
Edité le 01/01/2008 à 23:43