Bonjour,
j’ai acheté un pc en pièces détachées que je viens de monter mais quand je le mets sous tension, tout marche (ventilos à fond, DD, lecteur dvd) mais il en démarre pas (il ne charge rien, pas détecté par l’écran). La led de la carte-mère est allumée en vert. Il n’y a pas longtemps j’ai renvoyé la carte-mère mais elle fonctionne parfaitement donc je ne pense pas que ce soit elle. Je désespère.![]()
quand je débranche la carte graphique les ventilos fonctionnent normalement.
carte mère : asus p5k
cpu : e8200
gpu : 8800gt
alim : earthwatts 500w
Edité le 08/05/2008 à 09:03
La mobo avait été renvoyée en SAV pour quel motif ?
C’est la même « réparée » ou c’est un échange standard ?
Je l’ai renvoyé car le pc ne s’allumait pas. Ils me l’ont renvoyé me disant qu’elle fonctionnait parfaitement. En effet c’était un de mes branchement qui était mal fait.
OK, rien à voir avec un défaut supposé.
Qu’as-tu comme RAM ? as-tu essayé avec une seule barrette ?
A essayer également le montage suivant :
- mobo + CPU
- une seule barrette
- pas de DD ni de lecteur branché
As-tu un affichage ? ton bios est-il configuré par défaut ?
J’ai de la corsair xms2. J’essaye tes montages et je te tiens au courant.
Edité le 08/05/2008 à 10:38
Alors quand j’enlève la carte graphique les ventilos tournent a vitesse normale. J’ai essayé avec une autre carte graphique, les ventilos tournent toujours a vitesse normale(peut etre c la 8800gt qui a besoin de plus de jus) mais toujours aucun affichage. Les lecteurs et le dd fonctionnent. Mon bios est configuré par defaut et j’ai essayé un cmos mais tjrs rien.
Dans mon post ci-dessus, j’ai oublié de dire de laisser la CG sinon, c’est difficile d’avoir un affichage :icon_biggrin:
Bon, si tu as testé une autre CG et que tu n’as toujours rien, ça exclue presque à coup sûr la 8800 GT défectueuse, c’est une bonne nouvelle ![]()
Quelle est la version de bios de ta P5K.Prend-il en charge le CPU ? je veux dire par là, est-ce que tu vois qu’il est reconnu comme E8200 ou à la bonne fréquence dans ton bios ?
Edité le 08/05/2008 à 11:04
Alors je n’arrive meme pas a acceder au bios. On dirait que le pc marche mais dan le vent pour rien aucun affichage. Oui j’ai la derniere version de la p5k green qui prend en charge les perryn sans avoir besoin de flasher le bios.
Ok, c’est pas logique ce que j’ai dit :ane:
Donc, tu as bien testé avec une seule barrette et chacune d’elles séparément ?
Tu aurais une autre RAM dispo ?
je les ai testé une après l’autre mais sans succès. Je vais tester avec de l’autre ram.
Tjrs le meme resultat en changeant de ram.:(
Surplus de pate thermique pourrait entrainer ce pb ?
Comment ça surplus, c’est pas de la Nutella :lol:
Tant qu’à faire, tu as testé tous les slots ?
Edité le 08/05/2008 à 12:15
oui tous testé mais la je ne sais vraiment plus quoi faire:confused:
Tu as le speaker de boîtier branché ?
Si oui, sans RAM ou sans CG le PC bippe ?
Il é branché mais aucun bip.
Pas normal ça :non:
Tu devrais avoir une sorte de sirène ou des bips sans arrêt.
Eventuellement, tu aurais un autre proco sous la main ?
Il y une sirene quand j’enleve des rams. Non pas de proco mais c’est normal si il ne chauffe pas du tout quand je le caresse juste apré eteindre le pc.
Ca ne veut rien dire pour le boot à froid.
Le connecteur ATX 12V 4-8 pins est bien branché au moins ?
C’est un 4 pins et il est bien branché enfin je pense sinon le ventilo du procco tournerait pas nn ?
Le ventilo CPU tourne dès que le CPU_FAN est branché.
Le connecteur 12V additionnel est nécessaire pour alimenter le CPU (stabilité).
Bon, dommage.Je crois qu’à ce stade, il reste le montage minimal hors boîtier.