Tout marche au ralentit

Bonjour bonjour !

Je suis nouveau sur le forum et je pense avoir un petit problème :

Il y a quelques semaines ont m?a donné un tas de musiques par l?intermédiaire d?un dd externe. Ce dd externe à bien été identifié par mon pc, et j?ai copié ces musiques sans problèmes. Après tout ca, j?ai crée plein de petit dossier pour classer les musiques et j?ai supprimé celles que je ne voulais pas. Sur les 18 gigas que j?ai copié j?en ai gardé 12.
Donc j?ai l?impression que depuis que j?ai fait ca mon pc ram pas mal.
Pouvez vous m?aider svp ? je ne comprends pas pourquoi tout marche au ralentit !

Quelques infos sur mon pc :
Espace utilisé sur dd : 62,3 Go
Espace libre sur dd : 30,8 Go
Windows XP, processeur 1,7 GHz, 1,81 GHz, 1 Go de ram

Tente déjà une défragmentation…
A tout hasard, scanne aussi ton DD avec AdAware ou Spybot (sait-on jamais… peut-être y avait-il autre chose que des MP3?)

Plus de détail sur ta config ça serait cool aussi…
Eh oui ça sent le virus ou le spyware…
Biensure toutes la musique venait d’une source légale…:ane: sinon il se pourrait bien que ton post soit interdit par la charte de ce forum…
Donc oui un bon coup de des dernières MAJ de Spybot et si t’as un AV un petit scan de vérification mais bon normalement si l’AV n’as rien vu venir c’est soit que tu as spécialement enlevé le sécurité résidente sur tes entrées USB, soit que tu n’as pas de sécurité résidente avec ton AV (sécurité résidente = sécurité de tout le temps qui vérifie tout ce qui rentre sur ton PC) soit que l’AV n’as pas détecté le virus et donc dans ce cas un scan de ton AV sera inutile…
Il te reste toujours la solution AVAST FAMILIAL très bonne solution gratuite d’AV si jamais tu n’en as même pas…
Et pi tant qu’on y est vérifie que ton Firewall Windows ou personnel est activé…car le truc ki ralenti ne vient peut-être même pas de ton transfert de musique…
:jap:

Je trouve ça super rigolo pour qq’un qui s’appelle Napster…:smiley:

Fallait que je le dise :stuck_out_tongue:

C’est bon, je sors… …[ ]

:lol::MDR:lol::MDR:lol::MDR

Nan nan restes c’était une très bonne remarque :oui:

bonjour à tous

tout d’abord rassurez vous les musiques venaient bien d’une source légale!!! et merci pour vos reponses!
quand j’ai mis les musiques sur le pc, l’AV n’a rien détecté. mais au cas ou, j’ai comme meme fait un scan (comme vous me l’avez conseillé) et rien a signaler. maintenant je vais tenter une défrag et je vous recontacte après pour voir si le problème venait de là…

bonjour à tous et merci encore pour vos conseils, car depuis que j’ai fait une defrag tout marche beaucoup mieux. finalement le problème devait venir de là!!!
merci merci merci