Chers Clubiciens,
Je vous fait part de ma déconvenue…une grande déception et une grande interrogation…Le père Noël m’a apporté moultes composants tout neuf que je me suis empressé de monter de la meilleure fàçon possible…installation hardware impeccable, installation logicielle également…j’allume…parfait tout marche pour le mieux…aucuns bruit…un proco bien ventilé et “frais” (28°c au repos)…une CG de même (x1950 pro sapphire avec ventil. zerotherm Cu) > 35°C au repos…bref…le bonheur durant une dizaine de jours jusqu’à ce que :
Cette 3ème ou 4ème “soirée” de Jeux vidéoludiques et là…Boum…le drame…
Après 2h de Compagny of heroes, 1h de GuildWars et une grosse heure de BIOSHOCK…le PC s’éteins ! j’était dans une salle “médicale” prêt à une sauvegarde et hop! plus rien! écran noir! il ne se rallume qu’après 4 ou 5 “reset” ! je regarde vite les températures > rien… tout impeccable…rien d’alarmant…direction la chambre pour un repos bien mérité
le lendemain, je rallume le PC…aucuns soucis…tout s’allume…je m’inquiétais un peu et non…impeccable…je commence à “dépouiller” mes mails…direction clubic et…le PC s’éteins de nouveau après environ une demi-heure de marche…et là…rien à faire…il ne s’allume plus du tout !!! argh !!! les ventilos tournent à peine une seconde et rien…
Plusieurs questions me viennent à l’esprit :
- C’est l’alimentation j’en suis sûr ! pourtant la LED de “veille” de ma Mobo est allumé donc y’a du courant? oui mais y’en a-t-il assez???
- clear mos + Pile enlevée = rien du tout…pas de boot…rien…c’est forcement l’alim’ ! :@
- cette cochonnerie de patch 1.14 BIOSHOCK qui a tout fait planter??? j’y crois moyen mais bon…possible?
- une problème de conflit avec la carte graphique? la RAM qui sautent?? pas possible ! sait-on jamais…
- Disque Dur système HS???
Du coup, je rebranche et vérifie l’integralité de l’ordi mais rien n’y fait…Direction le magasin le plus proche de chez moi…je lui explique ma petite histoire…
Il démonte l’alimentation…tente un “pont” électrique…le ventilateur ne part pas…il me regarde et me lance “votre alim est défaillante”…une CORSAIR (enfin seasonic) défectueuse après 2 semaines…je reste sceptique…me voilà prêt pour un retour SAV…qu’en pensez vous? est-ce la fin de mes soucis?
Merci par Avance !
Pour info :
Boitier NZXT Alpha avec Ventilos Noctua
Alim CORSAIR 550W vx
E2180 + OCZ Vendetta + Artic Silver
MSI P35 Neo2-FR
X1950Pro Sapphire + Zerotherm gx800 Cu
2Go G-skill pc6400 Pk
3 DD (1x80 Système / 1x160 Stockage /1x160 Jeux)
Graveur Sata Pioneer…
Edité le 07/01/2008 à 15:19