"Tout-en-un tactile" Asus EEE Top ou Acer EZ1711 ou Veriton Z (Z292G), qui connaît ?

Bonjour ;

A la recherche d’un PC à écran tactile “tout-en-un” de “petite” taille (moins de 20"), je m’intéresse en particulier à Asus et Acer (si vous en connaissez d’autres, ça peut m’intéresser aussi) :

Gamme Asus EEE Top : pas facile à suivre !
L’an dernier est apparu le modèle 1600, basé sur un processeur Atom N270.
Depuis on a vu arriver le ET1610PT, à base d’Atom D410 @ 1,66 GHz, déjà un peu plus performant (OK, tout est relatif).
J’ai trouvé trace en Espagne d’un ET1611PUT, qui serait basé sur un D425 @ 1,8 GHz (ou encore 1,66 sur certains sites), mais il n’est référencé “nulle part” chez Asus (pas même sur leur site Espagnol, justement !). Outre le processeur, ce modèle serait pourvu d’un disque dur de 250 Go (au lieu de 160) et livré avec Windows 7 Home Premium.
D’ailleurs en France on ne trouve le 1610 qu’avec Windows XP Édition Familiale, or je croyais qu’il n’était désormais plus possible de vendre XP… ?
=> Est-ce que quelqu’un en saurait plus ? Verrons-nous débarquer ce produit en France, et si oui, quand ?

Gamme Acer, 2 modèles pourraient me convenir :

  • L’officiel (le seul des deux qui apparaisse sur le site acer.fr) Veriton Z292G
  • Encore en vente, le EZ1711
    Je n’ai pas pu trouver de test ni de l’un ni de l’autre, est-ce que quelqu’un les connaît ?

Merci d’avance.
B.L.
Edité le 27/01/2011 à 12:53

Asus.

Acer c’est de la mer*de comparer a la qualite de Asus et ce a tous les niveaux.

Mais serieusement, vous allez payer plus cher pour un PC a ecran tactile qui n’arrive pas a la cheville des performances d’un bon PC de 600 ou 700 euros (avec ecran a ce prix c’est sur et voir peut-etre moins).

Serieux, je ne recommende pas.

On peut tres bien avoir pour 600 euros une plateforme 1155, 4 GB de RAM et un bon ecran avec tout ca.

www.materiel.net… 120 euros

www.materiel.net… 178 euros

www.materiel.net… 50 euros

www.materiel.net… 50 euros

www.materiel.net… 36 euros

www.materiel.net… 36 euros

www.materiel.net… 22 euros

Total : 492 euros

Reste l’ecran. Et puis si on veut moins cher, la plateforme AMD AM3 est toujours la. Certes moins perf que la 1155, mais elle fait bien le travail quand meme et sera encore beaucoup plus performante qu’un simple EEE Top

Apres, si on a pas la place pour un PC, bon, la je dis ok, mais c’est quand meme dommage… Tant qu’a ca, prenez vous un ordinateur portable qui sera encore plus performant que votre EEE Top et avec la possibilite de le transporter.

Personnellement, je n’y vois aucun interet.
Edité le 27/01/2011 à 20:39

C’est pour un usage bien précis, à savoir disposer d’une “borne Internet” à placer dans mon entrée, toujours disponible pour consulter la météo, les retards des RER, les pages jaunes, agenda et carnet d’adresse, mes mails pour voir les “urgences”…
Les performances sont donc tout à fait secondaires, par contre l’écran tactile me paraît intéressant pour éviter de m’encombrer en permanence avec un clavier à un endroit peu opportun.

D’ailleurs niveau perfs, quand je vois que “par la force des choses” mon PC principal est quasiment devenu mon ultra-portable de 2005 (Fujitsu P7010), un 10,6" basé sur un P-M 1,2 GHz avec 512 Mo de RAM, je pense que là je serai d’emblée très satisfait… :wink:
Ce qui n’enlève bien sûr rien à l’argument “on peut avoir mieux pour le même prix”, je n’en doute pas, il faut juste s’entendre sur ce qui est “mieux”.

Un bon écran, peut-être, mais compte tenu des “paramètres” susdits, il sera trop grand et/ou pas tactile (j’ai cherché sans succès, d’où mon orientation vers ces PC tout-en-un).

Je pense qu’avec ces précisions, vous comprenez mieux mon besoin.
Je vais probablement m’orienter vers l’Asus, notamment parce qu’il semble plus abouti et qu’il y a un meilleur suivi sur leur site (pour les drivers c’est important), bien qu’on y manque d’infos sur la gamme (la preuve, le modèle vendu en Espagne dont je ne trouve pas trace “officiellement” !).

Merci pour votre avis et bonne journée ! :slight_smile:
B.L.