Tout en 1 Pioneer RCS 77-H - recherche d'informations

Quelqu’un aurait-il déjà vu / testé / acheté le Pioneer RCS 77-H, un système tout en 1 qui a même l’audace d’être muni d’un enregistreur de 160 Go ?
Toutes infos bienvenues (ou autres références d’un produit similaire) ! Merci.
:jap:

peu de retour sur ce produit qui vient de sortir fin 2005 :neutre:
Enfin, à 760€, ce ne peut être qu’une bonne affaire, non ?
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche73608.asp

Ce que je ne comprend pas en revanche, c’est l’absence de sortie HDMI.

Cela dit, quelle sera ton utilisation ? exclusivement HC ou également hi-fi ? tu penses garder les enceintes en cas de claquage du "media center" ? Quel est ton budget ? As tu de la place chez toi ? etc…

Et avant tout, tu l’as déjà écouté ? Sinon, fait le tour des marchands de ton coin avec quelques dvd-cd que tu connais bien. Et si le résultat te plaît, et bien achète le :slight_smile:

Exclusivement HC. Ca colle avec mon budget, mais pour l’écoute je en l’ai pas vu dans des magasins proches de chez moi, malheureusement.

a 749€ clic

moi ce que je ne comprends pas c’est ce que ça pourrait apporter d’en avoir une :neutre:
L’ensemble n’est pas prevu pour la HD, une prise HDMI n’apporterai absolument rien.
A la rigueur un DVI, mais du HDMI :heink:

Sinon ça m’a l’air d’etre un bon produit :oui:

l’ideal serait de pouvoir le tester en ecoute pour voir ce qu’il vaut et si ça te plait :oui:

Par contre il manque l’info sur la sortie video: RVB ? YUV ? Y/C ?

  1. il est prévu pour quoi alors cet ensemble ? Pour le prix affiché (999€) un HC devrait pourtant le proposer non ? Je ne pose que la question, je n’ai pas la réponse :neutre:

  2. en quoi c’est un bon produit ?

Je fais un calcul simpliste. Il est proposé aujourd’hui à 750€, si l’on enlève la fonction enregistreur, il doit se situer dans la fourchette de prix 500/600€ cad ce que l’on trouve dans la grande distribution en tête de gondolle :neutre: . Les quelques kits de ce prix que j’ai eu l’occasion d’écouter ne m’ont franchement pas laissé un souvenir impérissable (son plastique, voir métallique !!!, aucune puissance*, difficile de disposer les satellites pour avoir un son digne du HC, etc…)

Or, à 750€ tu peux déjà te trouver une belle compo, avec de bonnes enceintes 5.0 ou 5.1. tu rajoutes un lecteur enregistreur DVD/HD et tu arrives au budget initial de 1000€ environ. Et ton installation peut évoluer avec le temps (dans 5 ans tu n’auras pas envi de jeter les enceintes en carton par la fenêtre)

Maintenant, c’est à Kotei de voir ce qu’il veut. L’essentiel étant, comme je l’ai dit, d’aller écouter le bins ou un clone.

  • Quelqu’un pourrait m’expliquer comment cet ampli peut dégager 620W RMS (à 3 et/ou 6 ohms) en consommant moins de 60W électriques ? C’est une question, hein :sol:

interet du HDMI:

Video en DVI
Son 5.1
gestion des DRMs HCDP

le DVI n’offrira un gain visuel que pour la HD face à du RVB ou du YUV. Or là il n’est absolument pas question de HD. Mais bon ça pourrait etre pas mal d’avoir une sortie DVI ça c’ets vrai.

Le Son 5.1? pour quoi faire? c’est un ensemble tout integré donc il s’occupe deja de tout ce qui est du son
HCDP: encore une bel con##rie pondu par les constrcuteurs et les majors qui pour l’instant n’est absolument pas d’actualite avec un “simple” lecteur/enregistreur DVD

Chacun ses gouts. Au-dela des “performances” Audio qui sont aussi subjective que l’interpretation d’un oeuvre d’art quelconque. Les gens qui achetent ce type de kit ne sont pas les meme que ceux qui achetent des “elements separés”.
Un kit de ce genre c’est la ganrati d’avoir un ensemble plutot homogene, facile à installer et faciel à configurer.
Je parle en connaissance de cause avec mon Sony DAV-S800: installation et configuration en 15min montre en main.
L’ergonomie globale de ce genre est sans commune mesure avec des elements separés etc.

Bref on ne recherche pas tous la “performance absolu” comme toi, mais simplement un ensemble qui s’integre bien et sans prise de tete capable d’offrir des prestations tout à fait honnetes.

qui a dit qu’il peut delivrer 620 RMS ?
Les puissances des satellites sont des puissances prises séparemment. il est bien sur hors de question qu’il puisse fournir 620RMS d’un seul coup! (ce qui n’est de toutes façon d’aucune utilité à moins de vouloir sonoriser une salle de concert…et ce n’est pas le but de l’appareil)

En fait je vais faire le chemin inverse de pas mal de monde : passer d’éléments séparés à un tout en un. J’ai actuellement un ampli Marantz SR5000 OSE, une platine HK DVD 22, et un ensemble 5.0 JBL.
Pour la HiFi j’ai une platine Yamaha & un ampli Proton AM30. Pour les enceintes de la Hifi, ben c’est la le problème : j’utilise les surrounds JBL : donc bouillie ! Je veux donc utiliser les colonnes JBL pour la Hifi, comme je le faisais il y a bien longtemps avant d’acheter ma centrale & mes 2 surrounds. Problème : il me manquera des enceintes HC. Et plutôt que de racheter des enceintes HC à 800 €, je me suis dit pourquoi ne pas racheter un tout en un, pour le même prix ? En plus en revendant mon ampli, mon lecteur DVD, ma centrale et mes 2 surrounds ça ne devrait pas me revenir très cher.
Conclusion : une hifi indépendante qui tient la route ; un HC moderne, muni d’un subwoofer et d’un enregistreur, des fils et des “boites” en moins (ampli, lecteur DVD, magnétoscope).
Niveau qualité je vais peut-être y perdre, mais je n’ai pas de salle dédiée, pas de vidéoprojecteur mais une (bonne) TV 82cm Toshiba, donc je ne suis pas sûr que les différences seront si sensibles ; et puis la qualité dépend surtout des DVD eux-même, s’il est bon il passera bien partout ; s’il est pourri (la majorité ?) les bons systèmes accentueront ses défauts :stuck_out_tongue:
Jetez moi des pierres :smiley:

:non: Mauvais procès que tu me fais là :smiley: . A moins de 1000€ on ne peut pas parler de performance absolue, voir d’audiophile ou de cinephile. Ce dernier d’ailleurs préfère mettre son fric dans des places de cinéma plutot que d’acheter un tel ensemble :na:

Mais dans cette gamme de prix, on peut tout de même tracer la frontière entre la daube et un HC convenable. Honnêtement, j’ai testé trois marques vendues en supermarché, Sony, Pana, et yamaha (et pourtant j’aime les ampli de la marque, mais les enceintes sont à vomir) et dans les trois cas, c’était sauve qui peu. Maintenant pioneer fait peut-etre de bons intégrés.

Sinon, tu peux me dire en quoi l’installation d’un intégré est plus simple qu’un ensemble par éléments. Ah oui, il faut une mulltiprise. OK :heink:

quand on voit que certaines personnes ont du mal rien que pour le branchement d’un magnetoscope c’est vite vu.

Là dans un seul et meme carton tu as: le lecteur, l’ampli, les satellites, le caisson (et ici meme l’enregistreur HDD/DVD)
La plupart du temps chaque satellite est bien reperé par un code couleur pour le branchement, il suffit de lire la petite et unique notice que tu aura.
Et pour la configuration: un seul et unique appareil à configurer (pas de branchement entre diverses sources … du moins au debut). L’ampli etant prevu pour fonctionner avec ces satelittes tu n’aura guere que à configurer l’emplacement des satellites et ce via un menu souvent intuitif ( sur un Sony c’est impossible de ne pas y arriver tellement c’est clair et intuitif).

J’ai vu la difference que j’ai mis entre l’installation et la configuration de mon DAV-S800 et l’ensemble à elements separé de mon beau-frere (ampli Denon, Enceintes JMLabs, Lecteur Pionner):
15min pour le DAV … 1h15 pour le kit separé. Et encore l’ampli ete deja bien configuré vu que c’etait apres un demenagement. Si on considere que j’ai plus ou moins l’habitude de de genre de chose ça fait une sacre difference, donc imagine quelqu’un qui ne matrise que dalle et qui perd plus de temps à essayer de comprendre la notice qu’à la mettre en application…

Oui, enfin je ne suis pas persuadé. La différence réside dans le branchement des sources, ce qui n’est pas très compliqué. Quant au réglage des enceintes, je pense que celui qui a investi une bonne partie de ses économies dans du “beau” matos sera très exigent et s’impliquera plus dans l’installation. Avec un tout en un, on se pose moins de question en se disant que l’on a payé un truc “plug and play” qui marche dès qu’il est branché. :neutre:

Sinon, pour ceux qui ont deux mains gauches, il reste toujours ceci.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema…mahaYSP800.html

A+