Tout d'abord ......... salut à

Tous.

Content de participer à votre forum.

Je suis nouveau sous Mac … mais je me soigne :ane: :ane:

Je cherche un émulateur lecteur d’images ISO sous Mac.

Certains me diront que je n’en ai pas besoin, car les image sont montées automatiquement.

Et bien NON avec le logiciel que j’ai cela ne fonctionne pas, j’explique, c’est un logiciel pour les numéros de téléphone, le CD doit toujours être présent dans le lecteur CD pour pouvoir l’utiliser.
Sous PC, il me suffit de faire une image ISO du CD et de l’émuler avec Daemon, et tout fonctionne … la lecture est plus rapide et plus besoin de toujours enlever et remettre le CD.
Sous Mac … même si l’image est montée le logiciel me demande le CD dans le lecteur/graveur !!

Merci à vous !!

Sur mac OSX, quand une image est "montée" sur le bureau, elle apparaît dans un disque virtuel !
je ne sais pas de quel "logiciel" tu parles, mais pour pouvoir utiliser un programme sans garder le CD dans le lecteur, il faut (il me semble), copier le contenu du disque virtuel sur le disque dur de ton ordinateur !
Tu as bien essayé de faire ça ?

Bonjour,et bienvenue à toi.

Avec quel logiciel as tu généré ton .dmg ? "utilitaire disques" ? toast ?

personnellement je n’ai jamais eu de soucis.

  1. creation d’un dmg avec “utilitaire disques” (certains préfèrent toast pour les gros fichiers ou applications)
  2. double clic sur le fichier pour le "monter" sur le bureau
  3. lancer l’application
  4. ma grande a tout fait seule avec les sims 2
  5. cela va être ton challenge du jour, faire aussi bien que ma progéniture :smiley:
  6. tu parles de quel logiciel de téléphonie ?

edit sardequin : l’image disque est stockée sur le DD. Il faut double cliquer sur celle-ci pour la faire “monter” sur le bureau et ainsi simuler un lecteur de cd avec son cd inside. Mais là tu me fais douter, je m’en vais vérifier tout cela.

C’est une image ISO … le logiciel c’est un utilitaire pour les numéros de téléphone … copier les fichiers sur le DD ne fonctionne pas, de plus on ne peux pas lancer le logiciel si il n’est pas installé et en plus il recherche toujours le lecteur CD.

Ce que je recherche si ça existe c’est un soft qui crée des lecteurs virtuels … sur Mac comme Daemon sur PC merci à vous pour vos réponses.

il va falloir être un peu plus clair.

  1. quel est donc ce logiciel mystère ? est il compatible mac ?
  2. que veux tu exactement faire ?

a) il s’agit d’une application qui nécessite l’insertion du cd pour fonctionner. Si c’est le cas, tu peux te référer à mon premier post. Sur mac on parle “d’image disque” au format “.dmg” L’outil “utilitaire de disques” ( que tu trouves dans le répertoire “Utilitaire” du dossier “Application”) est fait pour cela.

b) tu possèdes un “.iso” récupéré du monde PC. a ma connaissance seul Toast (payant) peut te l’ouvrir.

C’est un annuaire téléphonique pour la Suisse … compatible Windows et MAC, pour l’utilisation sous Windows … par exemple :slight_smile: !!! je crée une image ISO du CD que j’émule sur un lecteur virtuel ayant la lettre Z: par exemple et je l’installe depuis ce lecteur, ensuite je peux utiliser cet annuaire qui doit fonctionner avec le CD dans le lecteur physique, mais avec mon astuce je garde mon lecteur vide pour d’autre CDs et l’application fonctionne bien plus vite vu que la lecture sur un lecteur virtuel est plus rapide.

Sous Mac je ne peux pas utiliser cette astuce puisque je ne connais pas d’émulateur virtuel !!

J’ai essaié de faire pareil en créant une image Mac et de la monter … l’application s’installe, mais ne fonctionne pas car elle veux le CD dans le lecteur !! voilà ma demande !!

:slight_smile:

tu suis pas à pas la procdéure qu’a indiquée l’ami kirrberg 4 posts plus haut, avec le CD original dans le lecteur, l’ISO tu t’en fous sous Mac.

L’utilitaire de disque va te pondre une belle image DMG, qui sera stockée dans ton dur.

Après, pour l’émuler, rien de plus simple : double-clic sur le fichier dmg et il se monte tout seul.

Les émulateurs n’existent pas sous MacOS.

edit : et je vois tout à fait ce que tu veux fair,e j’utilises régulièrment Alcohol (paix à son âme) sur mon PC.

Ok je n’insiste plus … je mettrai le CD dans le lecteur … car comme je vous l’explique, ça ne fonctionne pas même avec une image .dmg !! Tant pis pour ce truc
Merci à vous !

il est agacent ton problème, jamais eu de soucis avec les "images disque" :neutre:

http://www.macdevcenter.com/mac/2004/08/20/graphics/secure_drive.jpg

On est bien d’accord :

  1. en haut à gauche, tu as un .DMG crée par l’utilitaire de disques
  2. en cliquant dessus tu obtiens l’image disque (à droite)
  3. en ouvrant cette image disque tu récupère ton cd (avec en principe l’icône d’un cd)

autre solution, utiliser une application tierce : dmg maker => http://www.osxfacile.com/imagedisque.html

Le problème c’est que c’est un setup avec reboot après install !! mais c’est pas grave j’ai connecté un lecteur CD en USB 2.0 avec le CD du soft !! ( je vois que Windaube pour la bricolle est encore à la page à côté de Mac ) :slight_smile: :slight_smile:

je croix que nous ne parlons pas de la même chose :??:
setup avec reboot ?? :ane:

oups,jme suis pardu ^^,mais pas vraiment en fait…

J’explique mon problème a moi : j’ai acheter un jeu,sim city 4,j’ai perdu le cd (lol),et donc j’ai du utiliser le fichier .dmg comme vous l’avez dit plus haut…je le monte (enfin sa ce fait tt seul),je lance le jeu,et là,Ô surprise il me demande le cd XD !quelle blague…

Alors,sivouplé aidez moi,je demande l’aide suprême des utilisateurs de mac,qu’est-ce que je peu bien faire…???

Grave-le et démarre en externe.

ben achète la boite :ane:
Et une image disque depuis toast ?