Tout considéré comme du SPAM - Tous mes messgae sont considérés du spam

Bonjour, j’avais des problème avec Outlook car il faisait disparaitre tous mes messages avant que je puisse les lire alors j’ai décidé d’installé Thunderbird comme logiciel de messagerie et là je reçois tous mes messages mais il sont tous considérés comme du SPAM même si je m’envois moi même un message.

Es-ce que quelqu’un aurait une idée pourquoi ça fait ça ???

Merci

Rumeurs

Salut rumeurs,
Thunderbird et doté d’un très bon moteur anti SPAM, mais il ne devient performant qu’après l’avoir initié.Je m’explique:
Lors des premiers lancements de thunderbird, tous tes messages seront considérés comme SPAM ( c’est normal car il est en phase d’apprentissage).En haut de chaque message il doit y avoir une petite barre jaune te posant une question.C’est là que tu intervient pour lui dire si c’est du SPAM ou pas.
Est-ce que j’ai été clair ou je récapépète.

Bonjour lagazelle, je vais tester ça se soir mais j’ai bien peur que ça ne règle pas le problème car hier dans la gestion des courriers indésirables j’ai coché de considérer mes contacts comme n’étant pas du courriers indésirables et ils entre quand même comme étant du spam ??

De plus tous mes messages qui avaient disparue avec Outlook sans que je puisse les lire je les voie avec Thunderbird mais il sont dans un dossier courriers indésirables.

Pour répondre à ta question kanzen, j’utilise Bitdefender Pro 9 pour ma sécurité et je commence à croir sérieusement que mon problème viens de là.

Merci pour vos réponses je vous tiens au courant et si vous avez d’autre idée faite moi signe.

Bye

Rumeurs

Utilise tu par hazard Kerio en Pare feu?

Non, Bitdefender me sert aussi de pare-feu !!

Mais pourquoi tu me pose cette question es-ce qu’il y a un problème avec Kerio, car je m’apprêtais à le réinstaller !!

Je te posais cette question car j’ai lu dans un autre Forum qu’une personne avait ton problème.
Cela était du a la présence de Kerio ( pare feu) et de Bidenfender.Les deux se chamaillent car ils possèdent tous les deux la meme fonction qui est le pare feu.

A par ça pour ton problème éssaye ça:
va dans Outils=>gestion des indésirables, cocher la case ne pas marquer les messages indésirables si l’expéditeur est dans ton carnet d’adresse

puis dans l’onglet en bas a droite “journal des indésirables” nettoyage du journal
Ensuite clique sur l’onglet Filtre adaptif cocher la case et réinitialiser les données d’entrainement

Tiens moi au courant si y’a du mieux