Tout ce qui touche au Foot...c'est ici !

Hhahahah, moi suis bien content qu’ils aient perdu perso :wink: Pape Diouf je peux pas le sentir, et ses déclarations stupides du début de semaine lui reviennent dans la gueule pour la peine.

« On va assister aux dernières gesticulations de l’OL » « Lyon est comme un ordinateur, ici il y a la ferveur » (mais bon on les entendait pas trop les olympiens hier étrangement :ane:).

Bref, autant pour le « temple du football français ».

C’est vraiment des crétins ces mecs, avec leurs déclarations complètement stupides. A quand un peu de courage à la ligue pour sanctionner ses comportements trollesques… ?

PS : moi je crois que bordeaux vise le titre, s’ils le disent pas (enfin « qui » ne dit pas d’ailleurs ? L’entraineur ?) c’est juste une question de communication. Ca change rien à leurs objectifs en interne. Vous inquiétez pas que ca fait un paquet de journée qu’ils doivent être à fond sur le sujet. Les déclarations pour la presse ca n’intéresse que la presse et ceux qui la lisent.

Mieux vaut faire profil bas de toute manière, ca évite de passer pour un con comme pape diouf hier soir :smiley:

Perso c’est une des raisons qui font que je vais regretter leguen. Au moins il se faisait pas remarquer sur le banc, jamais expulsé en tribunes, jamais des déclarations imbéciles dignes de l’école maternelle dans les journaux à propos de l’arbitre ou de l’adversaire. Un comportement qu’on aimerait voir d’avantage dans le championnat :wink:

Moi ce que je n’ai pas compris c’est pourquoi Marseille a aligné l’équipe B, voir C …

on me dis que non, il semblerai que ce soit les mini poussins !
On me redis que re-non, il s'agirait de l'équipe première...

Info à vérifier quand même…

Faut pas exagérer, ils ont bien joué quand même. Après ils ont pas eu de chance, manqué de réalisme aussi certainement. Et l’arbitre leur a pas sifflé un penalty (il a pas sifflé la main volontaire de brandao non plus remarquez).

A son sujet, quelle pleureuse ce joueur, ca doit être un calvaire à arbitrer avec des types pareils. Ah et il tombe très bien aussi, il a dû croire que c’était une final de plongeon synchronisé hier au vélodrome parce qu’il n’a pas arrêté de se jeter.

Faut pas s’étonner que l’arbitre siffle plus rien quand on cherche à l’escroquer à chaque fois qu’il y a un contact à l’épaule…

Pour hier l’arbitrage n’est pas a remettre en cause, c’est pas lui qui les a fait perdre :neutre:
Edité le 18/05/2009 à 09:12

Je viens de tomber là dessus (pourtant je suis pour Bordeaux :ane: )

[spoiler]5e journée : Bordeaux ? OM :
4’ : A 0-1, Ziani déboulé côté gauche de la défense bordelaise et se fait sécher dans la surface juste devant Ramé. Monsieur Layec ne bronche pas.
74’ : A 1-1, sur un coup franc, Niang, à la lutte avec Gouffran dans la surface bordelaise, est bousculé, mais monsieur Layec ne bronche pas.
Match nul 1-1

7e journée : Bordeaux ? St Etienne :
26’ : A 0-0, Machado est signalé à tort en position de hors-jeu après un mouvement d’école qu’il avait lui-même orchestré. Le Portugais allait se retrouver en excellente position de frappe aux huit mètres.

Match nul 1-1

18e journée : Le Mans ? Bordeaux :
9’ : A 0-0, Diawarra tacle irrégulièrement Gervinho dans la surface de réparation en tant que dernier défenseur. Gervinho est jugé hors jeu au départ de l’action alors qu’il part 1m derrière le dernier défenseur.
Victoire de Bdx 3-1

19e journée : Monaco ? Bordeaux :
4e but de Cavenaghi hors jeu
Victoire de Bdx 4-3

20e journée : Bordeaux ? PSG :
Faute sur Gourcuff qui amène le 1er but inexistante.

32’ : A 1-0, penalty provoqué par Chalmé sur Sessegnon non sifflé.
Victoire de Bdx 4-0

21e journée : Nantes ? Bordeaux :
3’ : A 0-0, agression de Diawara sur Faty (tacle les 2 pieds décollés sur la cheville du Nantais) sanctionnée … verbalement par l’arbitre. La commission de discipline décide de suspendre a posteriori pour deux matches ferme Diawara. La suspension sera annulée en appel …
Victoire de Bdx 2-1

22e journée : Bordeaux ? Lille :
40’ : A 1-0, agression de Diarra sur Mavuba (coup de coude volontaire au visage) sanctionnée d’un simple carton jaune.
Match nul 2-2

23e journée : OM ? Bordeaux :
75’ : But de Wiltord injustement refusé. Pas de conséquence direct sur le résultat du match mais le goal average peut se montrer décisif en fin de saison.
Défaite de Bdx 1-0

32e journée : Bordeaux ? Lyon :
5’ : A 0-0, Ederson est servi à l’angle gauche de la surface et prend le dessus sur Chalmé qui le tacle les deux pieds en avant. Le Brésilien s’écroule logiquement mais Monsieur Bré ne bronche pas alors que le petit point blanc aux 11 mètres paraissait s’imposer…
Victoire de Bdx 1-0

33e journée : Rennes ? Bordeaux :
80’ : A 1-2, faute de Ramé sur Gyan : pénaltie indiscutable non-sifflé.
Victoire de Bdx 3-2

34e journée : Valenciennes ? Bordeaux :
33’ : A 0-0, Diawara tente de se porter aux avant-postes. Il laisse échapper le ballon et commet une vilaine semelle sur Sanchez Moreno. L’arbitre le sanctionne seulement d’un carton jaune.

L’arbitrage de Mr Chapron est très vivement critiqué par l’ensemble de l’équipe de Valenciennes. L’arbitre aurait dit à Francis Decourrière, le président du VAFC : « On fera tout pour vous faire descendre en Ligue 2 » …
Victoire de Bdx 3-2

35e journée : Bordeaux ? Le Mans :
17’ : A 0-0, Le Tallec trouve Maïga dans le dos de la défense bordelaise. Le drapeau de l’arbitre assistant se lève pour signaler un hors-jeu de Gervinho, qui ne faisait pas action de jeu.
Victoire de Bdx 3-2

Dans la balance, on a 2 matchs pour lesquels l’arbitrage a peut être MODIFIE LE RESULTAT FINAL : Nice-Bordeaux (10e,2-2) et Bordeaux-Grenoble (24e,1-1).

[/spoiler]

C’est la réponse du berger à la bergère Aulas et Diouf ne peux pas se sentir et dés que l’un peut casser l’autre, ça y va :smiley:

Ouais enfin sur le coup on peut pas trop reprocher à l’équipe qui a eu énormément d’occasions franches, sans chat noir ou un Loris bien plus en verve que Mandanda le score aurait été bien différent. Et puis, on va parler de Brandao mais pour moi c’est Ben Arfa qui nous fait perdre la rencontre, il gache vraiment trop de ballon :sarcastic:

J’espère que Niang va rester par contre, sinon, l’année prochaine ça va être très chaud. Pour moi l’OM doit mettre le paquet au moins sur : Mandanda, Taiwo, Koné et Niang :o

L’arbitrage ne change rien, Niang ne tomberait pas toujours pour un rien, il l’aurait eu son penalty :neutre:

+1 surtout que pour une fois, c’était vraiment un super arbitrage :super:

[quote="lebouquiniste"] on pourrait faire ça pour chaque équipe! [/quote]

+1 on a eu le coup avec Sainté déjà :neutre:

:o

Un bon petit mot de Aulas :

:lol:

Et un mauvais mot de Aulas (mais ça on a déjà plus l’habitude :D) :

:paf:

Aulas je l’aime encore moins que Diouf je pense. C’est un type qui a tellement donné pour le club qu’il ne prend même pas la mesure du mal qui lui fait en terme d’image.

Ca a longtemps été sa ligne directrice de « troller » pour protéger son groupe, et ainsi laisser ses hommes l’esprit libre au jeu (ben vouais si on s’acharne sur lui, au moins les joueurs sont protégés).

Mais bon c’est une stratégie qui a ses limites, et le manque manifeste de ferveur a gerland a rapidement catalogué les supporters lyonnais de footix (supporters quand ca gagne et puis c’est tout).

je suis déjà allé à gerland, j’ai été déçu (très) par l’ambiance. En clair je me suis fait chier :smiley:

Bref, Aulas a force de troller il a usé le capital sympatie pour son club. Combiné à leur domination outracière du championnat qui a certainement fait des aigris le long du chemin (diouf ? :ane:), il en résulte que le club de lyon n’est pas aimé.

Mais pour le coup, c’est clairement la faute de Aulas. Il est pratiquement le seul responsable de cette situation.

La preuve avec son troll sur valencienne. A quoi ca sert comme déclaration franchement ? Genre c’est l’entraineur qui va faire perdre son équipe ? Moi ca m’étonneterait bien qu’ils jouent mal pour faire plaisir à un entraineur en partance.

En plus quand on voit comment kambouaré est un sanguin et un affectif, dur de croire qu’il se couche…

Et Aulas pleure qu’on aime pas les lyonnais après ca ? :lol:

C’st pas fait, Caen a battu Sochaux et ne va pas s’arrêter là !!!

Savigoal, Savigoal, Savigoooooal,
Savigoal, SavigOal, Savigooooooooooal,
Savigoal, Savigoal, SavigOal,
Savigoal, Hey Sa vi gooooooal !!

Arffirmer que sainté est le seul club qui a été pénalisé l’ai tout autant :neutre:

Je ne dis rien de plus que : l’arbitrage est un problème pour tout le monde et ça s’équilibre plus ou moins à la fin :neutre:

Et l’OM n’a pas des masses recruté à l’intersaison… il doit bien rester de quoi distribuer 2-3 valises de billets pour s’assurer le gain des 2 prochains matchs :o

:ane:

en règle général oui, pour nous cela n’a pas été le cas. Bon j’arrête là car cette discussion risque bien d’être sans fin…après tout je suis supporter de sainté donc forcement non objectif et comme tu dis que ça s’équilibre donc ça s’équilibre :jap:

Ca n’a peut être pas été le cas cette année ? Qui sait pour d’autres ?

De toute manière il y a un gros besoin de la part de la ligue de se sortir les doigts pour corriger les règles du foot. En vrac :

• vidéo, nécessaire pour juger des mauvais gestes et autres décisions difficiles. Comme au rugby quoi. Ca fonctionne très bien chez eux, pourquoi pas au foot ? Ca éliminera pas tous les soucis, car plus on affine les outils et plus on trouve des cas où on arrive pas à trancher. Mais bon si tu supprimes déjà une grosse partie, ca sera ca de gagné

• arbitrage : des cartons jaunes plus fréquents, et systématiques en cas de contestations. Pour moi là encore faut copier sur le rugby : les quelques mètres carrés autour de l’arbitre sont sacrés et ne doivent pas être franchis.

• tricherie : mauvais coups, actes dangereux et d’antijeu devraient ausis être systématiquement sanctionnés par des matchs de suspensions. Avec usage de la vidéo si nécessaire.

Pour moi la ligue ne fait rien pour aider les arbitres, ils doivent suivre de nombreux joueurs qui se déplacent très vite, on dépasse largement les capacité de l’humain pour arriver à surveiller autant de choses à la fois. Il est nécessaire de leur donner des outils modernes et un calme relatif pour pouvoir faire leur boulot. Plus ils auront de pression et plus ils feront des conneries de toute manière !

Suffit de voir les déclaration du vice président de la fédé de foot (qui est aussi président de guingamp) suite au match de demi finale quoi.

C’est intolérable d’entendre des choses pareilles, c’est encore plus stupide d’attendre des supporters d’être intelligents et de pas se bastonner quand les dirigeants ont des comportements imbéciles.

Pour moi il est urgent de faire gagner le football en maturité, et c’est au « top management » de montrer l’exemple. On peut pas dire « ouais ces marseillais / parisiens / lyonnais (ou autres) c’est des cons » alors que pape diouf, aulas et autres passent leur temps à balancer sur les arbitres, entretenir la haine entre clubs et troller sur l’adversaire.

C’est ca l’esprit du sport qu’on veut promouvoir ?

Pour moi la commission de visionnage suffit pourvu qu’elle joue enfin son rôle et faut aussi que ça marche dans les deux sens en revenant sur un carton injustifié.

+5/10 minutes dehors, comme au rugby. Parce que santionner un joueur sur le match suivant ça fait une belle jambe à l’équipe flouée :confused:

C’est déjà le cas non ?

C’est déjà le cas en effet, mais c’est pas très efficace je trouve, ni très systématique parfois. En effet ils ont rajouté une commission cette année ou l’an passé qui s’en charge c’est ca ?

Pour une fois je partage l’analyse de Riolo. En bref :

• un Ben Arfa génial qu’on attend toujours
  • Valbuena pas aussi décisif qu’espéré
  • une défense trop souvent « gaguesque »

Y’a plus qu’à virer les 2 premiers et renforcer la défense (tu fous Zubar dehors déjà, tu perds pas 8/9 points qui font défaut aujourd’hui :nexath)

[quote="Startide"] C'est déjà le cas en effet, mais c'est pas très efficace je trouve, ni très systématique parfois. En effet ils ont rajouté une commission cette année ou l'an passé qui s'en charge c'est ca ? [/quote]

Déjà avant, il y avait des sanctions pour les cas les plus graves :jap:

Aller... on peut espérer un gros coup de Monaco qui viendra mettre les Bordelais à terre... selon moi c'est notre dernière chance :sweet:

La vidéo dans le foot, je ne suis pas convaincu :confused:
On a beau cité en exemple le rugby, c’est quand même un sport qui se joue nettement plus par « saccades » (attention, c’est pas péjoratif quand je dis ça, j’aime bien le rugby, c’est juste que ça joue plus « arrêté » qu’au foot) et dans lequel l’arbitrage vidéo peut mieux s’intégrer :confused:

Selon Riolo d’ailleurs, Gourcuff pourrait ne plus être Bordelais…Ce serait vraiment désolant pour notre championnat qu’il se barre, et si c’est pour retourner à Milan c’est tout aussi débile…