Tout bloqué!

Bonjour à tous!
Je vous écrit de mon ordinateur portable car j’ai un gros problème sur mon ordi de bureau.Je vous explique mon pb:
5 minutes après avoir ouvert ma session windows, tout se bloque;je ne peux plus rien faire (souris bloquée,clavier bloqué,lecteurs dvd et cd bloqués…tout quoi!).
Je dois donc débrancher mon ordi pour l’arrêter…Ce problème est venu progressivement depuis 2 mois.Depuis quelques jours, cela arrive quasiment à chaque fois,je ne peux donc plus m’en servir.Je me demande si ce n’est pas mon disque dur qui est mort.Avant de changer quoi que ce soit,je vous demande votre avis sur mon problème.
Que dois-je faire? changer le disque dur? Des ram???

merci d’avance…

Si tu as deux RAM sur ton pc…t’en enleve une es tu testes voir s’il fige…en gro tu testes tes deux ram une par une voir si c’est les ram…j’avais eu ce probleme la…et c’était une ram qui déconné

salut,
vérifier avec ultimate boot cd (ne charge pas windows)

Merci pour vos conseils,mais banco je n’ai pas compris ce que tu veux m’expliquer,je ne suis pas un “pro” de l’informatique,je m’y connais juste un peu…peux-tu être plus précis stp concernant le “ultimate boot cd”?

merci!

Salut,

Il suffit de télécharger Ultimate Boot CD[/url] (ici il n’y a que la version basique, tu peux trouver la version full ici : [url=http://www.ultimatebootcd.com/download.html]http://www.ultimatebootcd.com/download.html mais je ne pense pas que ce soit utile). Une fois l’iso téléchargé il suffit de graver l’image sur un CD, de le mettre dans ton lecteur et de lancer ton PC en bootant dessus, ensuite tu auras divers utilitaires (dont des utilitaires pour tester ta mémoire).

:kimouss:

J’ai testé mes ram et il n’y a aucun pb!J’ai même utilisé d’autres barrettes,et cela bloque toujours…que dois-je faire?

fait un memtest, sinon verifie par un antivirus.
Le logiciel memtest ce trouve dans la logitheque windows ou tape le dans recherche.

A mon avis t’as un virus ou alors ton pc chauffe trop
Dis nous ta config pour voir :wink: