Tout a disparu ! (ou presque)

salut

j’ai donc démarré mon pc ce matin et je me suis apercu que beaucoup de chose avait disparu: photo, dossier de travail ect.
En fait il s’agit de tout les dossiers de “mes documents, ma musique, mes images”.:frowning:

Il me semble avoir vu un message qui me signalait une nouvelle version de XP qui s’était installé!!! est ce l’origine du pb ??

dois je faire une restauration ???
est ce facile a faire ??? (jamais fais et amateur en informatique)

merci d’avance pour vos réponces

Une restauration est très facile à faire, c’est un peu comme installé un logiciel, il faut principalement cliquer sur suivant et Windows se charge du reste. Il faut juste que tu choisis un point de restauration antérieur a ton problème.
Edité le 10/01/2011 à 10:31

d’apres vous la restauration est elle la solution au probleme ???

J’ai des doutes quand a la récupération du dossier Mes documents avec la restauration. Il me semble que la restauration n’y touche pas, normalement c’est plus pour les logiciel, base registre et dll (je me trompe peut être, car je n’utilise jamais la restaure).
Mais disons que faire une restauration ne pourra pas être pire.

Hypothèse : c’est peut être un virus qui t’as supprimé des fichiers. :confused:

Oui c’est sur qu’il y a peut être virus, mais je pense qu’il veut savoir pourquoi c’est arrivé mais plutôt comment réparé :slight_smile:

Si c’est un virus ça peut se reproduire c’est ça la différence. :wink:

si c’est un virus et que je restaure … je récupère mes fichiers ???

restauration faite !!!

TOUT est récupéré: mes doc, mes images, ma musique, tous les raccourci de bureau bref tout !!

il faudrai que je sache maintenant quelle en est la cause !!??

En aucun cas la restauration ne touche les fichiers perso.

Je pense plutôt que ton fichier de profil était abimé et que Windows a démarré avec un autre profil.

Une nouvelle version de Windows ne s’installe pas toute seule … :neutre:

Clairement, parce que c’est “facile” de venir pleurer qu’on a tout perdu, mais les solutions préventives existent. :jap:

PS: Je ne vois pas vraiment ce que ce topic fait sur Matériel, je déplace dans une section qui me semble plus adaptée: Windows. :jap:

C’est ce qui me semblait que la restor touché qu’aux fichiers systèmes.

le fait est qu il n’y avait plus rien et qu’après la restauration j’ai tout récupérer.

un collègue m’a parler d’un deuxième profil possible mais aucune trace de celui ci avant la restauration

pouvez vous me dire quelle est la cause de ce disfonctionnement ??

j’ai pas dit le contraire, j’ai du surement l’installé par mégarde, mille excuses