Tous mes ventilos en extraction ?

bonjoru a toutes et tous !
voial , une question me trotte dans la tete depusi un tit moment …

je voulais savoir si certain d’entre vous aurais deja fzait le test de mettre tous leur ventilo en extraction , sauf le ventirad du proc of course .

arrive t’on au meme pouvoir de refroidissement ou le systeme introduction/extraction est obligatoire ?

avec les meme taux de refroidissement il me paraitrai que BEAUCOUP moins de poussiere pourrait s’introduire dans la tour ( et ca c la pire galere d’ou ma question d’extraction totale )

voila merci a toute et tous pour vos reponse .

a pluche

bart

Ce qui est sur c’est que tu fera pas le vide dans ta tour, tous tes ventilos en extraction=air qui rentre ailleurs (entre lecteurs cd, disquette, trous CM…)

Niveau poussiere y’en aura moins je pense mais au niveau du refroidissement je ne crois pas que ce soit optimal.

Fais l’essai et communique tes résultats ça coute rien :wink:

Le mieux pour avoir un refroidissement optimal c’est de bien gerer le flux d’air. Et pour ça rien ne vaut l’utilisation d’un ventilo en aspiration. Ainsi tu amorce le flux que tu “controleras” d’une certaine maniere.

En mettant tout en extraction tu n’a plus vraiment de flux d’air, tu risque d’avoir des turbulences et autres en fonctions des points d’entrees principaux de l’air. Le résultat peut etre néfaste parce que tu peux te retrouver avec des zones d’air chaud stagnant.
Pour eviter ça il faudra alors avoir une entree d’air principale, comme si tu avais le ventilo en aspiration mais sans le ventilo.

Pour la poussiere tu fais un mauvais raisonnement. En canalisant l’arrivée d’air sur un point particulier tu te laisse la possibilité de placer un element filtrant pour cette meme poussiere. Comme la majorite du flux d’air doit passer par cette entree en filtrant ici tu limites fortement les entree de poussiere.
Si tu mets tout en extraction tu n’as plus aucun controle sur l’arrivée d’air qui se fera par tous les trous possibles et donc plus aucun moyen de filtrer… CQFD