Tous mes players vidéos font tourner mon UC à 100%

Bonjour à tous.

Je viens de récemment reformater mon ordi et en ce moment j’ai un petit problème. A chaque fois que je veux regarder un fichier vidéo avec n’importe quel player (WMP10, MPclassic, Bsplayer) celui-ci me prend rapidement 100% de l’UC.
En faisant ctr-alt-sup lors de la lecture, j’ai pu observé que ça monte au fur à mesure (au départ ça part de 20% de l’UC pour arriver entre 5 et 10 min après à 100%).
Voila, j’ai essayé de vori si j’avais pas chopper une merde mais j’ai passé mon ordi sous www.secuser et adaware et rien n’est détecté.
J’ai essayé de nombreux codecs aussi en désinstallant à chaque fois ceux d’avant et ça fait sensiblement la même chose.

Ma config:

portable Sony PCG-FR pentium 4
2.66GHZ
512 Ram
Windows XP
Codecs actuels : ffdshow et Xvid

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Déjà je te conseil de mettre des filtres et non des codecs, car des codecs provoquent d’énorme conflits.

Ensuite quel est le processus qui monte à 100% ?

Si c’est explorer.exe fais ça:

démarrer -> éxécuter -> regsvr32 -u shmedia.dll

a tu essaye vidéo lan VLC ,il n’install pas de codec et marche nikel pour toute video
de plus utilise peut de ressource :super: :super:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html

bye :wink:

tu peux tester un truc et nous donner le resultat svp.
installe vlc,lance une video et regarde l’occupation memoire,ensuite relance la meme video en désactivant l’overlay dans les preferences et regardes la difference. et nous donner la difference, merci. :slight_smile:

En ce qui concerne le processus a 100% c’est celui lié au player wmplayer.exe par exemple et sinon j’avais déjà fait un petit tour sur les forums et j’avais déjà exécuté cette commande au cas ou.

Et si tu le lis avec un autre lecteur ça te fais koi ?

Je viens de tester VLC et apparemment ça marche vraiment pas mal, j’ai laissé tourner une vidéo et j’ai regardé en même temps els ressources CPU utilisées et j’ai pas vu d’augmentation. Il semblerait que cela marche.
Merci à tous en tout cas pour votre aide

deja evite la grosse daube installé par défaut avec win (windows media player)

ensuite tu as des tres bons players comme media player classic ou bsplayer voir meme vlc.

ensuite desinstalle tous les codecs, reboot et reinstalle un pack propre genre K-lite codec pack avec en + les codecs real video et tu seras pret pour tout lire :smiley:

Apparemment ça tourne nickel avec VLC. Je pensais pas que ça venait de mon player vu que j’en avais essayé beaucoup (mais pas VLC comme quoi!) masi je me trompais.
En tout cas super sympa de votre part les gars.
Merci à tous.