Tous mes jeux plantent

Bonjour a vous!

Cette semaine je pouvais jouer a des jeux sans problème, ce matin j’essaie et la il n’y a pratiquement plus rien qui fonctionne, le jeu roule pendant environ 3 minutes puis après plus rien, c’est comme si l’écran ne fonctionnait plus (j’entends le son du jeu en back) et je dois redémarrer. Le seul qui fonctionne est art of murder la traque du marionnettiste. Les deux autres que j’ai essayé (Godfather 2, Memento Mori) ne fonctionnent pas et font tous la même chose, il bogue au bout de trois minutes.

Je peux déja vous dire que ce n’est pas un problème de chaleur, les ventilos viennent d’être changés et la températures et de 38 pour le cpu 33 pour le hdd et 35 pour le système, tout est beau.

Si quelqu’un peut m’aider je demanderais d’avoir des solutions claires et précises sur la méthode a adopté parce que je suis nulle en informatique

voici ma config:

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système LUC-PC
Nom de l’utilisateur Luc

Carte mère:
  Type de processeur                                DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200)
  Nom de la carte mère                              Inconnu
  Chipset de la carte mère                          Inconnu
  Mémoire système                                   3068 Mo
  Type de BIOS                                      Intel (02/23/06)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       Radeon X1900 CrossFire Edition Secondary  (512 Mo)
  Carte vidéo                                       Radeon X1900 CrossFire Edition  (512 Mo)
  Carte vidéo                                       Radeon X1900 Series Secondary  (512 Mo)
  Carte vidéo                                       Radeon X1900 Series  (512 Mo)
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (003B44800)
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (003B44800)

Multimédia:
  Carte audio                                       Creative Audigy LS Audio Processor
  Carte audio                                       Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
  Contrôleur SCSI/RAID                              ATHJEIXW IDE Controller
  Contrôleur SCSI/RAID                              Silicon Image SiI 3114 SoftRaid 5 Controller
  Disque dur                                        ST3500320AS  (465 Go, IDE)
  Lecteur optique                                   BENQ DVD DD DW1650  (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         476929 Mo (188534 Mo libre)

Entrée:
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Souris                                            Logitech HID-compliant Cordless Mouse

Réseau:
  Carte réseau                                      Intel(R) PRO/1000 PL Network Connection

ok je vais avoir l’air stupide mais je sais pas ou aller chercher l’info pour l’alimentation, pour la carte graphique qui chaufe j’en ai aucune idée mais il y a 5 ventilateurs dans ce pc

ok, la je dois partir mais je vérifirai ça a mon retour et j’écrirai tout ça demain.

Merci de ton aide rapide.

Tess