Tous mes fichiers envolés... Help :(

Bonjour,

J’ai acheté un MacBook la semaine dernière. Je n’ai eu absolument aucun problème avec depuis (heureusement me direz-vous).

Seulement voilà. Ce soir je l’allume, je démarre iTunes comme d’habitude et là au surprise, le popup de premier lancement du logiciel s’affiche. Je ne m’affole pas je clique sur suivant jusqu’à ce que je découvre ma bibliothèque… vide…
Je démarre word, et là encore une fois assistant de premier lancement.
Tous mes programmes pareil… Mon dock était aussi redimensionné comme lorsque l’on démarre pour la première fois macOSx…

Je vais sur mon HD et là ô surprise, tous mes documents ont disparus… Que ce soit mes fichiers audio / vidéo / documents divers…

Pourtant lorsque je lis les informations sur mon HD il me dit que je n’ai que 20Go de libre, ce qui est normal, puisque tout le reste est censé être rempli, mlais voilà je ne vois plus rien.

Seuls les programmes que j’avaient installés demeurent. Que se passe-t-il? Je suis tellement inquiet…
Merci d’avance :??:

Bonne nouvelle, j’ai tout retrouvé… En fait j’avais renommé l’icone de la maison dans le finder…

Donc j’ouvre le Finder, et dans la barre latérale je clique sur mon disque dur. Ensuite Utilisateur, et là maintenant à côté de ma session “normale”, j’en ai une autre (un autre dossier), nommé avec le nom que j’avais changé… Comme si j’avais deux sessions.
Pourtant quand je démarre le mac, il ne montre qu’une session. La normale.

Comment puis-je rapatrier tous mes fichiers?
Merci

par le terminal de commande, ta accés a toute la vrai arborescence. Apres faut faire des couper coller etc etc. Mais sa va te demander des petites notions d utilisation d un terminal de commande.

J ai pas trop le temps mais renseigne toi sur les commande la, ca devrait pas mal t aider.

cd (pour ce deplacer dans les dossier)
ls : pour voir le contenu d un dossier
cp source destination pour copier coller
mv source destination pour couper coller (déplacer)
rm pour suprimer , avec sa tu devrais t en sortir, pour la syntaxe d utilisation exact, je te laisse aprofondir sur google. ( a moins que d autre ici ont vraiment du temps)

Ah le renommage de la petite maison ! Tragique !

Sur Macbidouille : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=146195