"tous les programmes" est rempli !

Bonjour,quand je clik sur “tous les progammes” la fenêtre s’ouvre mais certains progs sont inaccessibles,car situés tout en bas de l’écran et donc invisibles si je puis dire…(j’espère que vous comprendrez mon explication!!),ma question est donc,comment faire pour pouvoir “redimensionner” cette fenêtre ? merci de votre aide.

Le plus simple, c’est de faire du ménage, je pense.

Tu cliques “bouton droit/ouvrir” et “ouvrir tous les utilisateurs” sur “Tous les programmes” du bouton démarrer.

Ensuite, tu peux supprimer les entrées inutile, ou mal déinstaller.
Trier par catégorie, par exemple : “Jeux”, “Accessoires”, “Utilitaire”, “Multimédia”, “Internet”.

Exemple, après un bon petit triage/ménage, on peut obtenir ça :
http://img271.echo.cx/img271/3321/menudem2mt.jpg

+1 pour les sous répertoirs, c’est plus propre et beaucoup plus rapide a la longue

oui tu peu aussi créer un menu au dessus de programmes
pour va dans “C:\Documents and Settings\ton_compte\Menu Démarrer”
et créer des dossiers (jeux, audio, internet)

Bah, j’ai fais ça car j’en avais marre d’avoir des menus de 50 lignes, marre de mettre 30 secondes à chaque fois pour trouver le bon programme, marre d’avoir des raccourcis un peu inutile (liens vers des sites web, vers la documention, les raccourcis vers le programme de déinstallation (accessible depuis le panneau de conf)).

Alors je me suis résigné à tout bien ranger.
Ca prend 30 minutes environ, la première fois qu’on le fait.
Mais on gagne énormement de temps par la suite.

Une fois fait, il suffit à chaque installation de nouveau programme de réorganiser vite fait le menu.

Suffit de mettre son écran en 1280 * 1024 (si vou pouvez ) parce que si la vou manquez de place, cé vraiment que vous avez un probleme !!!
Ou écouter les autres et créer des sous dossiers, c super pratiques

Merci de votre aide à tous.

Ulspider: t’as pas vu les recommendations de Clubic demandant d’écrire en bon français.

bonjour,exact henlam56,de plus la réponse n’offre pas beaucoup d’interrêt car il y a différentes façons d’expliquer les choses plutôt que de prendre les gens pour des c…s,le principe et la valeur d’un forum est de faire [quote=""]

[/quote]
au plus grand nombre des sujets qui peuvent paraître banal pour certains et compliqués pour d’autres !!!merci et bon week-end.

Normalement si la liste des programmes est trop longue pour tenir sur la hauteur d’un écran, il y a deux possibilités me semble-t-il :

  • afficher la liste sur autant de colonnes qu’il est nécessaire,
  • ne garder qu’une colonne, mais faire défiler laliste vers le haut ou le bas grace à une petite flêche qui doit s’afficher en haut et/ou en bas.

Bonjour jacky67 ,c’est faisable,car avant de changer de config on m’avait donné la solution,mais impossible de retrouver…car j’ai un 24" 10/9 comme écran,donc je peux en mettre ,même si la solution de Desintegr est la meilleure pour le gain de place ,si tu as la soluce je suis preneur,merci et bonne journée.

oui, moi j’ai fais ça aussi mais, au fait, comment ça se fait que par ce chemin (“ouvrir tous les utilisateurs”), tous les programmes n’apparaissent pas alors que quand je passe par “démarrer” ils y sont ??

J’ai un 22" et suis en 1600x1200, donc je peux aussi en mettre pas mal, mais une hauteur d’écran ne suffit tout de même pas. La liste s’affiche sur deux colonnes.

Quand j’ai acheté mon ordi WinXP était déjà installé et paramétré comme cela. Je ne sais malheureusement pas comment paramétrer cette chose…
De plus, je ne suis actuellement pas chez moi pour chercher dans l’aide de WinXP (je suis actuellement en vacances et j’ai un vieil ordi sous Win98 et un abonnement 56K…).

clic droit sur la barre des tache ensuite propriété :wink: ensuite tu vas dans menu démarrer… et personnaliser… ensuite tu coche la case Défilement des programmes :slight_smile:

:smiley:

bonjour,et bien voila,cette fois on les a les solutions,mais il y en a encore une qui permet de mettre sur 4 ou 5 colonnes (je l’ai eu par le passé…)mais on peut arrêter là ce topic puisque l’on a les meilleures soluces .merci de votre aide .

euh…moi je n’ai pas ma solution !
si qqun a eu le même prob…ça m’aiderait qu’il me donne la solution

ce nest pas un probleme…certain programme s’installe pour tous les utilisateur et dautre seulement pour ton compte… donc c’est normal qu’il n’apparaissent pas tous…

pour tous les faire apparaitre… suffit de déplacer tes raccourci vers le compte all user et ca devrais etre ok :slight_smile:

bonjour et excuse moi kosmik…pas fait exprès !!!