TOUS les fichiers utilisés par une appli - installation manuelle

Bonjours, je voudrais savoir comment connaitre tous les fichiers qui sont utilisés par une appli (tous les fichiers crées par le setup quoi) pour pouvroir réinstaller manuellement en replacant ces fichiers de la même maniére.
J’espére que j’ai étais clair (cette question peut paraitre louche, mais c’est trop long a expliquer, si vs me demander je vous racontrai)

Achete le programme en question, t’auras un installeur au lieu d’essayer de copier les fichiers un à un depuis le pc d’un pote. :neutre:

C’est incroyable ca, ont peut même plus poser de questions sans se faire traiter de pirate !
Si je voulais trouver un setup, un pti coup de mule et c’est bon !

Devant de tels accusations, je vais devoir m’expliquer
Alors j’utilise fraps pr faire des videos de jeux, avant j’utilisais une version récente (2.6 ou 2.5) : ca marchait nickel sauf que j’avais pas de sons, alors j’ai tester par hasard, un beau jour, une autre version, 1.8 ou 1.9, et la miracle : du sons, mais un frame rate a 10 ips même pas, alors j’ai essayé de couper la poire en 2 pr avoir la video fluide et le sons, en installant celle que j’ai actuellement : la 2.2.3, et la effectivement, le sons et l’image fluide, SUPER me dis-je.

Mais c’est pas fini (ce serait trop simple)

Un jour, une probléme, je restaure
Je réinstalle fraps (2.2.3) et la surprise : video fluide et pas de sons
m**** ch****** pensais-je très fort.
Alor j’ai annulé ma restauration retour comme avant : video fluide et sons, et la je suis ds cette config

Le pb, c’est que si un jour je doit formater par exemple, et que je réinstalle fraps 2.2.3, il y a fort a parier pour que j’ai : video fluide et pas de sons (mon hypothèse pr expliquer pourquoi ca marche en ce moment est la suivante :
Avant d’installer la 2.2.3, il y avait la 1.8 comme dit plus haut, alors je pense qu’il reste un fichier « vestige » de la 1.8, qui fait que le sons marche)

En tous cas maintenant ca marche, als je veut connaitre TOUS les fichiers (EXE DLLs TXT codecs
) absolument tous les fichiers utilisés par fraps, pr pouvoir les installer manuellement si un jour ca remarche plus

Voila, c’était long, mais je vous avais prévenu ds le premier post

une chose est sûr, tu as tous le repertoire dans Program Files. il se peut que tu ais un repertoire dans c:\documents and settings\"user"\application\…

le probleme c’est qu’il est possible qu’il y ait des fichiers dans c:\windows et alors là, je ne suis pas sur que tu puisse retrouver.

C’est mieux avec les explications, déja c’est plus simple pour aider aussi.

Pour Fraps, je pense que les fichiers utilisés sont tous dans le dossier de Fraps (dans program files).

Tu peux utiliser ceci, qui indique quels fichiers sont ouverts, modifiés, etc … par quels processus pour voir ce que charge Fraps. mais attention: ce programme recessant tous les fichiers utilisé par tous les softs qui tournent, je te conseille de femer les softs inutiles avant de le lancer (risque de ralentir ta bécane si non).

http://www.microsoft.com/technet/sysintern…essmonitor.mspx

Voila en esperant que tu pourras trouver les fichiers nécessaires. :jap: