Tous les dossiers ont disparrus!reste un espoir? - vraiment besoin de vous

Bonjour tout le monde.
Le problème est simple> j’ai lancé Restoration pour détruire les fichiers effacés, une fois terminé il m’a été demandé un truc du genre “remplacer quelque chose” (peut etre que vous me dirai si vous l’aviez deja fait) et bah je me suis dis pour quoi pas de toute façon ce qui est demandé concerne toujours les fichiers deja supprimés.
Alors je surf tranquile et hop, mon DD me parle, au début je fais genre j’ai pas entendu et hop il essais encore de me dire quelque chose et la j’ai un doute.
Sur ma partition :F (réservé a ma musique, videos, les logiciels que je télécharge etc) il n’y a plus rien!!!
Alors j’ai peur…tout perdre mais c’est impensable…et je me rassure en me disant que l’espace utilisé du DD n’a pas changé, a savoir seulement 5Go sur 75 sont libre.
Auriez vous une idée?
Sachant que le nom que j’ai donné a la partition a été remplacé par “Disque local”.

Edit:

D’ailleur j’ai oublié de dire, j’ai redémarré l’ordi tout de suite apres que j’ai vu la disparition des données, donc deja il ma fait une erreur “0000x1524521” enfin presque, et au redémarrage une analyse de F:, il a meme essayé de “récupérer les données perdus…espace disque insuffisant”.
Autre chose, la restauration système n’a rien donné!
Voici l’info sur les partitions:

http://img159.imageshack.us/my.php?image=sanstitrevc3.jpg

bon autre nouvelle, c’est que d’habitude ma (K)Ubuntu m’a deja sauvé la vie une fois mais la erreur au chargement sd5 ou 8 n’est pas récupérable…je vais peut etre réinstaller Kubuntu et voir si j’ai acces a des fichiers pas visible sous XP qui ssait.
Et enfin autre chose bien pas drole, c’est que j’ai utilisé “freeexpize”…ou un truc comme ça, désolé apres la restauration il a disparrut et je me souvien plus exactemment du nom :slight_smile: , et il ma montré que F: avait seulement 28Go dont 27.9Go était utilisé par un fichier “FOUND.”…j’ai également lancé une analyse d’Avast en voulant juste voir quels sorte de fichier il aller analyser, et j’ai aussi vu ce FOUND. , la je commence a perdre tout espoir…

Voila j’espère que tout ça pourra peut etre vous donner une idée.
Sinon, en ce moment j’essais de faire une restauration de fichier avec “smart recovery” mais j’ai quelques doutes…

Bonjour est ce que tu as utilisé un logiciel de récupération de donnée sous windows
il est ici, http://www.clubic.com/telecharger-fiche199…a-recovery.html
en général ca marche très bien.
Bonne chance. tient moi au courant du résultat.
Ps: Si tu as un dd en plus, met le en externe et extrait dessus.

merci
mais comme je l’ai dis avant je l’ai fait avec restoration, qui n’a pas détéctés mes fichiers, mais que ceux que j’ai supprimé apres. Enfait je suis sur a 55% que mes fichiers sont toujours la, mais que d’une manière innéxpliquée je ne peux y accéder. Je pesne que c’est du a la dernière question posé par restoration.
De plus la j’ai lancé “PC Inspector smart data recovery” mais il est tres tres tre tres lent, mais j’ai des doutes.
il y aurait-il un moyen de vérifier si…comment dire ça…étant donné que le DD est occupé il y a forcément quelques chose dessus!

la première chose à faire avant tout c’est de ne plus rien effectuer sur le disque incriminé, l’opération consiste donc à extraire le disque et l’installer dans un pc hôte pour y effectuer la récupération qui se fera sur un disque hôte et non pas sur le disque original!!!

Rien que le fait d’avoir effectué la restauration, installé le soft de récupération sur ton disque dur est déjà suffisant pour perdre définitivement une partie de tes fichiers :confused:

sini a raison,
il vaut mieux l’installer le dd sur une autre becane
et lancer le log sur le dd de l’autre bécane.

C est surement hors sujet mais j ai aussi un probleme avec le lecteur F
Par ex lors de l installation de logiciel lourd(demo;itunes)il plante et me sort Un probleme avec le lecteur F…
J ai toujours pas compri le problème si eventuelllement vous avez des petites aides…

clic droit sur poste de trabail > gérer > stockage > gestion es disques sa devrait vous aider :bounce:
hein benji :lol:

clic droit dans poste de travail??j ai rien dsl
Je vois pas gérer j ai que :
affichage propirété…

:S clic droit sur poste de travail > gérer

ok j ai reussi a y acceder mais qu es ce qui j y fais now??

tu vas dans stockage tu cli, sur le ptit + et tu va dans gestion des disque après sa sera comme un partitionneurs et attribue d’autres nom de disques je sais pas fais des essais

démarrer -> executer: diskmgmt.msc

c’est quoi ton drive F: ? CD ou disque dur?

Si c’est un cd, c’est qu’il doit y avoir une erreur dans l’installation du logiciel qui génère l’erreur, si c’est un disque dur, c’est qu’il doit y avoir une erreur de disque chkdsk F: /f /r /x

bon, ça peut encore avoir d’autres raisons, s’il y a des fichiers associés qui ne sont plus accessibles par exemple

En fait c est plutot special.
Certains logiciels de tailles tres petites(genre 5 mo)ca arrive a installer mais itunes qui fait 30 mo non une demo de 300 mo encore moins…
Le drive f chez pas trop ce que ca peut etre pet mon Ipod ou mon apn…

j’avoue avoir du mal à suivre tes explications, difficile dans ces conditions de donner une réponse réaliste :paf:

D’un côté tu parles de données disparues, de l’autres tu parles de problèmes d’installations, les deux problèmes sont liés?

Tu en es où avec la récupération des fichiers disparus?

Lol en faite tu n as pas compri j ai tapé l incruste sur le topic je ne suis pas l auteur de ce topic.
Mais j ai vu qu il avait des problèmes avec un lecteur F ce quiest mon cas aussi donc bon jai voulu poster une reponse pour voir au cas ou si on pouvez m aider

:lol: :lol: :lol: désolé, je n’avais pas remarqué le swap d’auteur :paf:

F: ne veut pas dire grand chose, ça peut être de tout, l’assignement des lettres aux lecteurs se fait de manière dynamique et n’est en aucun cas statique, ça peut donc aussi bien être un disque dur, qu’un usb stick ou encore un lecteur cd/dvd, ou un lecteur réseau

Qu’il-y-a un souci avec ton lecteur F: ne fait aucun doute mais que disent les propriétés de la station F:? Il est plein ou vide?
Le lecteur F: est accessible en lecture et écriture?

Le elcteur F est mon ipod donc il est pas encore plein je crois 9 go sur 20 go par contre apres faudrais que je vois nivo ecriture lecture!!

euh je ne vois pas ce que ton iPod vient faire dans le processus d’installation de grosses applications? :heink:

Lorsque t’installes la même grosse application sans connecter ton iPod, ça donne quoi?
Tu retires bien ton iPod via la fonction ‘safe eject’?

Effectivement pet que je deconnecte mal mon Ipod… et sans mon ipod ca marche toujours pas^^

Il y a du nouveau en ce qui me concerne.
Comme on me la dit .CHK sont les fichiers a l’etat brut, alors en faisant une recherche sur le net je suis tombé sur ça :
http://www.ericphelps.com/uncheck/
soit LA solution miracle, elle transforme les fichiers .CHK en ceux d’origine :slight_smile:
mais ayant lancé “UnCHK” hier (ça prend énormément de temps vu que rien que dans le dossier .000 y en a 10000!) bah j’ai rien de changé. Mais je ne m’inquiète pas trop pour l’instant, car d’apres le tableau comparatif des deux log celui que j’ai choisit fait une copie et c’est possible que j’ai fait une manip pas bonne, alors je vais réessayer ce soir l’autre log en le laissant directe sur mon DD externe, car il renomme directemment les fichiers .CHK
En tout cas merci beaucoup et je reviendrais soit pour annoncer labonne ou mauvaise nouvelle :slight_smile: