Tous les combien de temps doit ton nettoyer sa config ?

C’est à dire ? :etonne2:

Personnellement, pour nettoyer les ventilos mes CG, je prends un mouchoir (genre ceux en paquet de poche là), je le déplie, je prends une extremité et je frotte hélice par hélice avec un doigt en dessous et au dessus, ça marche bien.

J’ai déjà essayé les cotons tiges et…C’est pas top, tu frottes 3 hélices tu dois changer de coton tige parce qu’il est tout encrassé ou la plupart du temps il se désintègre, ça prend plus de temps car c’est petit…

Pour le pinceau à poils, je pense que c’est un peu comme le coton tige, c’est peut-être un peu trop ‘‘mou’’, il reste de la poussière…mais ça doit quand même être mieux.

Une autre méthode aussi, c’est les cotons à démaquiller, c’est pas mal pour les moyens et grands ventilos.

Pour les grands ventilos, je plie un mouchoir en deux autour de l’hélice et je le remonte vers le haut en pinçant le mouchoir sur l’hélice, ce qui nettoie les deux côtés en même temps (ça a l’air compliqué vu comment j’explique mais ç’est tout con, j’espère que t’as compris…).

Voilà donc pour résumer, tu peux tout nettoyer avec des mouchoirs de poche à condition d’être soigneux, surtout avec les petits ventilateurs plus fragiles, que tu peux nettoyer au pinceau si tu crainds vraiment de faire une bêtise.

Bon nettoyage.
Edité le 17/05/2010 à 17:46

SerialOf83, en voila une explication !
Edité le 17/05/2010 à 14:50

Pourquoi donc? Radical mais efficace :neutre:

Bon, entre temps, j’avais retiré ce que j’avais dis à Kev-47, mais Almalexia était déja sur le coup ! :smiley:

Non, c’est le fait de dire:

“laisser décanter quelques jours”, ça me fait penser à un nettoyage de grille de barbecue :lol:

Enfin, ne prends pas ça pour une attaque Kev-47 car si il y a une grosse quiche en info ici, c’est bien moi :lol:

Quelques jours peut-être pas, quelques heures par contre oui :stuck_out_tongue:

Bah parfois ça en est pas loin :smiley: (la graisse des saucisses en moins…)
Edité le 17/05/2010 à 15:06

Avec à la place, la graisse de la nicotine, une horreur :heink: