Tourner une video

Bonjour tous le monde,

Existe -t- il un logiciel pour tourner une video à 90° car une grande partie des video que je vais avec mon appareil photo numérique sont à l’envers ce qui est pas très pratique a regarder et je n’ai pas réussi a trouver un logiciel qui déteriore pas la qualité de la video.

Merci d’avance pour votre aide

cmgirondins

Réponse boutade :
Tourne la tête ou l’écran^^

Réponse un peu plus utile :
-Il y a des filtres dans VirtualDub qui permettent la rotation. A toi de savoir si la rotation fait 90° ou 270° !
-Sinon, il peut y avoir m4ng qui dispose d’une fonction réencodage de fichier vidéo (à toi de faire que les critères soient les plus proches possible du fichier d’origine). Dans la partie vidéo, il y a une option prévisualisation où, là encore tu dispose d’une fonction rattation (avec les mêmes problèmes dans le choix de la rotation)

bonjour,
c’ est quand même bizarre ce forum, je donne la solution à cmgirondins avec un tutoriel à la clef et le message est supprimé par la modération, tout ça parce que le lien est vers un autre site.
C’ est la dictature à la chinoise version Clubic. c’ est beau la liberté d’ expression.

Cela ne sert à rien de pester ici, il suffit de joindre les modérateurs (comme moi par exemple) via message privé pour leur demander la raison de cette suppression.
Parfois, une discussion saine se suffit à elle même :jap: