Tour pour graver des dvd - graver des dvds

Bonjour

j’aimerais me faire une tour qui me servirais uniquement a graver des dvds! les graver par 3-4 a la fois histoire de gagné mon temps!

j’ai vu qu’il existe des tour autonome pour faire cela mais le prix est un peu elevée! donc je me suis dit qu’il y avait peut etre moyen d’en faire une par moi même?

le seul soucis c que je suis pas un doué des montages donc comment faire cette tour?

quel materiel utilisé? qu’est ce qu’il faut pour que tout fonctionne? comment faire tout ce montage en partant de zero?

si quelqu’un peut me donné un petit coup de main…

merci par avance

wilfried

salut,

peux-tu préciser …

faut-il prévoir un pc qui sera dédié à la tâche. Ou veux-tu utiliser un pc déjà existant ?

les images à graver sont sur cd/dvd ou sur hd ?

c’est pour dupliquer la même images 3 à 4 fois simultanément ? ou ce seront des données à chaque fois différentes ?

alors ca sera pour graver des images de dvd, si possible a partir de disque dur externe vu que ca prend pas mal de place au bout d’un moment!
et pour copier a chaque fois 3 ou 4 fois le même dvd

et pour la base ben ca depend surtout de ce qu’il faut au minimum… j’ai bien un vieux pc mais je pense que ca va pas le faire donc plutot partir de zero…

merci par avance