Tour pc se relance sans explications

Bonjour, je viens de monter un pc gamer (une petite config j’ai pas besoin de plus) tous fonctionne les ventilos le rgb … je le branche à ma tv (et je l’ai fait sur une autre) et la tv ne détecte souvent pas tous de suite le pc (branché en HDMI). Quand ça détecte, ça lance le programme d’installation windows 10 mais après de quelques secondes a 30/40 secondes ça s’arrête et ça revient sur l’écran de la non détection du pc sans que je touche à quoi que ce soit. Et ça infiniment. Parfois ça ne va même pas jusqu’au programme d’installation windows. J’ai changer l’ordre des ram (2x8go), vérifier la pile de la carte mère, rerereverifier les branchements notamment le resets + et - etc… Rien ne marche c’est toujours pareil. Je précise que les composants sont neufs et que le pc ne s’arrête pas de tourner il est constamment allumé. Merci d’avance

Salut

tu as quoi comme configuration stp ?

Salut
Processeur AMD ryzen 5 1600
CM MSI B550M pro VDH WIFI
Ram 2x8go ddr4 3000
Disque ssd pny 500go
Hdd 2t
Alim 600w semi modulaire
CG MSI GEFORCE GTX 1050TI 4GT LB 4GO

Je sais c’est pas une grosse config mais je débute dans le gaming pc

Je viens d’essayer la carte graphique de mon cousin (gtx 1050ti aussi) mais sans succès

Ton alimentation semi modulaire est de quelle marque ? Tu as bien fixé ton ventirad, mis de la pâte thermique ? Regarde tes températures dans le Bios si tu peux y accéder.

Alimentation : be quiet
Ventirad bien fixé et il y a déjà de la pâte thermique et je ne peux pas accéder aux températures. Dans un autre forum il y en a un qui a dit que la CM n’est pas compatible avec le CPU. Pourtant j’avais bien regardé les caractéristiques et ça correspond. Apres je débute dans le domaine et il y avait certainement des trucs que j’ai mal regardé. Toute façon ça ne peut pas être autre chose que la CM. J’ai testé avec une autre barrette de RAM, un vrai écran pc, vider la tension et ça ne change rien

Effectivement, il semble que la CM n’est compatible qu’avec du 3ème génération de Ryzen.

Et le processeur que j’ai est de la 2e génération ?

Non ton processeur est de la première génération donc ta carte mère est bien compatible.

Dans tout les cas il y a un problème avec la CM. Mais il faut que je prenne un autre model ou le même ?

voir :
https://www.amd.com/fr/chipsets/b550 en bas de la page

Donc pas compatible.

Je vais changer le processeur et en prendre un adapté à ma CM. J’avais fait attention à tout sauf à ça.
Merci pour votre aide je vous tiendrai au courant du résultat.

1 « J'aime »

Bien vu, il fallait effectivement rester sur du B350/450 ou du X370/470. ^^

@Damien666 si tu gardes la carte mère, il te faut donc un Ryzen série 3000 ou 5000.

Je pense prendre le AMD RYZEN 5 3600 mais dans la description il y a marqué que c est une CM x570 alors que je l’ai vue dans un pack upgrade avec une CM B550. Est ce que c’est quand même compatible ?

Le Ryzen 5 3600 est compatible nativement avec la carte mère, c’est à dire qu’il est supporté dés le tout premier bios 7C95v20, donc pas de souci.

Merci je vais prendre le 3600 en espérant pouvoir me faire rembourser le 1600 ( même si c est peut probable)

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde. J’ai changé le processeur (AMD RYZEN 3600) mais ça n’a absolument rien changé. Je suis complètement perdu. Dommage que ne peut pas envoyer une vidéo.