Tour ne démarre pas avec des ventilateurs branchés

Bonjour,

Depuis hier j’ai noté un sifflement aiguë venant de ma tour. J’ai donc démonté mon PC pour le nettoyer simplement en espérant que ça règle le problème, mais quand j’ai voulu le rallumer ensuite plus rien, il ne s’allumait pas, aucun son, aucune LED active rien.
Après quelques test je me suis rendu compte qu’en débranchant les ventilateurs de l’alimentation et du processeur le PC s’allumait et fonctionnait normalement (même si le sifflement est toujours présent).
Le problème viendrait de la carte mère? De l’alimentation? Le ventilateur frontal du boitier est branché est fonctionne lui…
J’utilise ma tour pour jouer et sans ventilation sur l’alimentation et le processeur ça me semble risquer.

:wave:

Affiche nous ta config.

Carte mère: GA-Z68A-D3H-B3
GPU: Geforce GTX 1060 6G
CPU: i7-2700k 3.50GHz
Alimentation: MAXINPOWER - PSMIP982VP
16go de RAM
Windows 10 x64bits

J’ai pu rebrancher le ventilateur pour le processeur mais uniquement grâce à un splitter comme celui la : https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/316S2O2hwpL.SL500_AC_SS350.jpg

La marque de l’alim est réputé pour être très mauvaise.

J’ai testé avec une autre alimentation rien n’y fait il ne s’allume plus. Hier dans la soirée pendant environ 2 heures il s’est rallumé puis d’un coup s’est coupé et depuis plus rien…
J’ai retiré toute les pièces 1 à 1 pour essayer de déterminer d’où ça va venait sans résultat
Personne peut me conseiller ici? J’aimerais éviter les 60€ de main d’œuvre d’un professionnel tant que possible