Tour hp incompréhensible

Bonjour à tous,

Je refais appel à vous pour une autre histoire cette fois :D, quoi que toujours pour un HP quand même…
Voilà, j’ai récupéré une tour HP, sauf que celle ci ne repère aucun de mes disques dur… J’en possède trois quand même…
Et bien les trois ne sont pas détecter.
Je les ai branché en externe sur mon netbook , mon netbook les repère tous les trois.
J’ai changé le cable sata, toujours rien.
Au niveau du bios, aucun disque n’est repéré… Par contre ma tour repère quand je branche une clé usb.
Le soucis est, que cette tour n’a pas d’Os. J’ai un cd original de windows avec la license donc aucun problème, mais il faut un disque dur pour installer windows or si il n’est pas trouvé… Voila le problème.
Linux ? C’est la même chose aussi… Puis je suis pas très amie avec Linux, très compliqué quand on débute avec…
J’ai un adaptateur disque dur pour brancher en usb, mais l’installation de Windows n’apprécie pas… Et refuse d’installer Windows en externe…
Donc ça viendrai de ma CM ? J’ai 4 ports sata, orange, bleu, bleu foncer, gris. j’ai essayé de brancher sur les 4, rien du tout toujours pareil…
J’aimerai me servir de la tour… Que faire ?? Il suffit juste qu’elle trouve un de mes dd pour que j’installe enfin windows quoi…
Le pire c’est qu’au moment ou j’allume la tour, le disque dur tourne, je le sens vibrer…
Le bios ? Oui j’y ai accès, j’ai changé un coup Ahci un coup Ide rien… J’ai laissé en Ahci du coup…
J’ai fais un cmos, mais rien ni fait…
Niveau matériel, j’ai une clé 8go, un disque Windows 7, 2 disque dur sata, 1 disque dur ata, mon netbook, une adaptateur dd externe en usb.
Je vous remercie d’avance, en espérant que votre aide sera la clé de la réussite…

:hello:

effectivement, si tes différents disques durs ne sont pas détectés dans le bios sur les 4 ports avec différents cables, c’est que le contrôleur de la carte mère est mort :confused: et ca explique que ca ne fonctionne nulle part

Si tu as des dvd W7 c’est que le PC n’est pas très récent, donc retrouver une carte mère sera ou compliqué, ou très cher (plus probablement les deux ^^ ). Le premier test pourrait être de mettre une carte sata dedans pour brancher les disques et voir si ca démarre, c’est la solution la moins onéreuse (et tu renvoies si ca marche pas éventuellement) www.amazon.fr…

Merci à toi Yoshi80