Tour gamer fin 2012 et evaluation tour 2009

Bonsoir à tous !

Ce type de demande doit être légion sur ce forum, alors d’avance pardon à ceux qui le trouverons rebarbatif.

Je dispose de cette tour montée en 2009 :
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Gigabyte GA-MA770T-UD3P1
Cooler Master HAF 9321
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series1
Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity1
Corsair HX - 650W1
Noctua NH-U12P SE21
Samsung SH-S223L - OEM, noir1
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo1

Je souhaite la vendre et recherche une évaluation honnête en fonction de l’actualité afin de me créer une nouvelle tour.
Mon budget 2012 - 2013 sera dans les 1k€, et n’étant pas du tout à la page de ce qui se fait en matière de composants, je n’ai que quelques désirs non négociables:
Je souhaite une tour nzxt phantom 410 blanc bleu, un SSD de 120 Go, 8gb de ram pour mon édition vidéo, et enfin suite à des bugs graphiques non résolus depuis 3 ans, je ne souhaite plus faire confiance à sapphire et ati pour ma carte graphique, aussi je crois devoir me tourner vers NVIDIA.

Mon orientation gamer sera principalement GW2,lol, pas de gigantesques prod FPS…

Sauriez vous m’aider à concevoir la tour qui répondra le mieux à mes attentes svp (qu’elle dure 5 ans si possible), et de préférence chacun retailer unique afin que je paye le montage de la tour, n’ayant pas pratiqué depuis longtemps…

Merci d’avance et bonne fin de vacances à tous !

Il n’y a aucun intérêt à chanter toute ta tour. Un OC ( Et encore… ) sur le proco, 4GO de ram en plus, Un pti SSD pour la réactivité du système, ( Il faut savoir que cela n’apporte rien en jeux. ) Ptete un changement de CG et encore…

Je ne comprends pas le besoin de tout virer la…

Si tu veut vraiment changer de boitier, bon, si tu en a marre du tiens, je peux le comprendre ! :stuck_out_tongue:

Quand au temps que tu veut qu’elle te dure, pour un usage courant ça tiendra, mais dans 5 ans, pour les jeux, ( Tu en voudras bien d’autres à part ceux cités ! ) ce sera court… Et pareil pour une conf neuve achetée à l’heure actuelle.
Edité le 28/08/2012 à 10:19

Merci pour ta réponse. J’ai remarqué un soucis en overclockant de 3.2 a 3.6, le redémarre à chaque lancement de jeu, il semble donc instable.
Et second soucis pour l’extension de ram : le ventirad noctua est tellement gros qu’il mange la place de 2 slots de ram… bien débile ça.

Si tu as des idées la encore je suis preneur … et ce bug qui n’a jamais été résolu … www.clubic.com…

Est ce facile de mettre un sud à la place d’un hd mécanique ?

C’est parce que tu ne sais pas oc tous simplement (et non il ne faut pas prendre les trucs auto :o ). Perso j’ai un 955 stepping B3 et je l’oc à 3.8Ghz très facilement. Avec la asus sabertooth, j’ai monté à 4Ghz sans vraiment forcé

Bah en même temps il ne fallait pas prendre des tridents comme ram, un kit avec une ramsink standard passe en dessous. Dans le pire des cas, un kit de 2x4go pourrait être une option

Même principe

Ah merci pour les infos: en quoi consiste un ramsink ? Je ne connais pas ce terme.

Donc il ne me reste qu’à chercher un bon manuel d’OC !

Le truc qui enveloppe la barrette de ram pour la refroidir

mets le bios en mode manuel
setup le vcore à 1.425
monte le ratio à 19 (19 x 200mhz = 3800mhz)

À la fin, au moins une heure de chauffe avec occt pour être certain
Edité le 28/08/2012 à 14:05

ah merci V1rus, je tente ca dès que je rentre chez moi et vous tiendrai au courant des résultats.

Concernant le bug d’affichage graphique en Stream que j’ai posté dans mon OP, est-ce que changer de carte graphique résoudra le problème ?

En tout cas si je n’ai besoin de rien changer, c’est que j’ai été bien avisé sur Clubic il y a 3 ans, alors merci au site et aux forumeux pleins de connaissances !

J’ai regarder pour ton problème d’affichage sur les vidéo en streaming… les seules fois que j’ai vue ce genre de blocs de couleurs c’était une histoire de codecs le problème… Tu n’aurais pas installé un pack de codec vidéo par hasard ?

Oh si j’ai déjà tjs mon pilote graphique à jour, et je crois que mon codec vidéo c’est sd codec ou sk codec, je me souviens plus et ne peux check que dans une semaine. Tu m’en recommandes un ?

Bah je recommanderais premièrement de désinstaller tout les codecs que tu as!

De toute façon avec VLC, pas besoin de ça! Il lit pratiquement tout ce qui existe! :jap:

En fin de compte, ça donné quoi pour l’oc?

@V1rus 2.2 : Alors tes paramètres semblent fonctionnerun certain temps, mais sur Guild Wars 2 ca finit par un blue screen après quelques minutes de jeu et seulement en pvp bizarrement.

@ Manukey : alors j’ai vérifié, j’ai le Codec K-lite Pack, et le soucis de pixels étranges est toujours 'actualité dès que je regarde une vidéo Youtube ou sur JV.com
Edité le 18/09/2012 à 13:06

Tu as bien viré le pack de codec K-Lite ???

Et pour l’OC, tu as bien mis ce que v1rus t’as dit plus haut, soit: vcore @ 1.425 et 19 x 200mhz = 3800mhz ???

S’il s’agit de vidéos flash, il y a peu de chances que les codecs installés sur le système aient de l’importance, puisque flash est censé être indépendant.

Essaye plutôt d’activer ou de désactiver l’accélération graphique (clic droit sur une des vidéos) ou pour youtube essaye d’activer ou de désactiver le mode html5 ( http://www.youtube.com/html5 ).

De toute façon les packs de codec ça fou la merde à tout coup… aussi bien le désinstaller une bonne fois pour tout… de toute façon VLC lis pratiquement TOUT les formats donc y’a aucun besoin…
Edité le 18/09/2012 à 20:12

J’ai mis exactement ce que virus à proposé, mais j’ai tout remis à auto après les 2 crash dump bluescreen en jouant à gw2.
Je resterai demain la desinstallation de k lite et html5.
Je vous tiens au courant.

@V1rus 2.2 : Alors tes paramètres semblent fonctionnerun certain temps, mais sur Guild Wars 2 ca finit par un blue screen après quelques minutes de jeu et seulement en pvp bizarrement.

@ Manukey : alors j’ai vérifié, j’ai le Codec K-lite Pack, et le soucis de pixels étranges est toujours 'actualité dès que je regarde une vidéo Youtube ou sur JV.com

:heink: Bizarre. T’a fait le test t’occt? Puis bon, je ne pense pas que l’overclocking soit le problème vu que le processeur n’est pas utilisé à pleine capacité et qu’en tant normal, si ça planterait, t’aurait le droit à un message du genre overclocking fail au démarrage de l’ordi