Tour complète sans écran -> 700€ - C2D ou pas ?

Salut tout le monde,

Je dispose d’environ 700 euros pour monter une config (sans écran).

En premier lieu, j’hésite à passer au C2D ou rester sur un truc du genre A64 :neutre: . Ca laisserai un peu de sous pour prendre une CG un peu mieux ptetr ?

Qu’est ce que vous en pensez ?

E6300 + Asus P5B + … ?

Jsuis perdu :sweet:

Edit : Multimedia, Bureautique, Surf et quand un même un peu de jeu !

en signature c’est ta config ? si oui, c’est quoi le modéle de ta cm, peut etre que tu pourrais mettre un X2 si elle est compatible.

Aucun rapport avec ma config … C’est pour mon petit frère la nouvelles config.

Pour l’instant je suis parti la dessus:

AMD 64 3800+
Asustek M2N4 Nforce4
1 Go Corsair Value Select
MSI 7600GS
Seagate SATA-2 250Go

Plus de détails la : Config

Le reste du budget pour Clavier/souris/enceintes.

Est-ce que tout est compatible ? Homogène ?
Est ce que ca va aller pour jouer ( Oublions Crysis, …) ou est ce que la config est déjà completement dépassée …

Merciiii !

depassé… ca depend ce que tu veux si c’est une config de gamer oui elle est un peu depassé :neutre:

Ben de gamer non, avec 700 euros c’est pas vraiment pensable.

Mais bon, il aimerai bien pouvoir jouer un peu quand même (genre CS, …) !

C’est à peu près optimisé pour ce prix là comme config ou pas du tout ? :nico:

Pour crysis ca va etre chaud, pour oblivion ca doit tourné mais pas tout a fond. Point négatif, pour jouer, la CG. Faut mettre minium une 7600GT. Mieux une X1950 Pro.
Sinon il a quel age ton petit frère ?
Après j’aurais plutot pris un X2 3800+, socket AM2 donc plus évolutif. Avec bien sur de laDDR2.
Mais bon après c’est le budget qui pose problème. Sans quoi, si c’est pas pour un Gamer, si c’est pour un tio, met lui par contre une 7600 GT

J’ai pris de l’AM2 et de la DDR2 justement pour que ce soit un peu évolutif et pouvoir passer sur du X2 plus tard si il veut.

Il a 17 ans mais bon, c’est pas un gamer… Il va juste faire du Counter Strike …

Si tu es tenté d’acheter une config un peu ancienne, pourquoi ne pas te tourner vers l’occasion?
Moi je vais vendre une cm gigabyte nforce4, AMD 3800+, X800 heatpipe, 1go Samsung… 200 euro!
Et c’est la même puissance que ce que tu veux acheter.
Je ne dis pas ça pour te vendre mon matos (je suis en Angleterre donc impossible) mais franchement si tu achètes du matériel comme ça, tu perds beaucoup à acheter neuf!

http://img401.imageshack.us/img401/3541/sanstitregg7.th.jpg :super:

+1 pour l’occase, la meilleure solution.

Ah mayrde la dispo du gigabyte vient de changer et il te faut clavier+souris+enceintes :confused:
Pour un chouia plus cher, tu paies juste les FDP en plus :
http://img510.imageshack.us/img510/6565/sanstitreio8.th.jpg

Merci à tous pour vos réponses.

La config de nightbringer me plaît bien ! :slight_smile:

D’autres avis ?

Petite auto critique juste: j’ai économisé a mort sur le clavier et la souris :confused:
Il faudra penser a les changer un jour, si budget il y a :oui:

Pas de souci de ce cote la, il doit bien y en avoir des pas trop pourris qui traine klk part dans des cartons. lol :slight_smile:

Voila:
clavier[/url] + [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00021215.html]souris, tous deux de meilleure qualité que le pack et filaire, ce qui est un avantage a ce niveau de gamme :oui:

Merci de ton aide, c’est vraiment sympa !

Je ne suis pas le seul :wink:

Evidemment merci aux autres aussi ! c’etait juste dans le fil de la discussion :slight_smile: