Toujours probleme de saccades apres changement d'alim

1h10 de memtest il me trouve 0 erreurs pour mes 2 barettes corsair.
Que faire ???
J’ai fait un test avec occt d’une demie heurre
un memtest
ma carge cpu est pas mal
mes disques sont pas en pio
est ce que un reglage dans le bios pourrais affecter mes problemes de frame ???
je ne sais plus

D’avance merci si vous avez des idées.

Je vais essayer avec le drivers de ma carte il doit etre en 174

c’est fait je fais un test sur 3Dmark06 en 1024 pour voir

6899 sous 3Dmark06 en 1024
Je desespere

Sur ce bonne année à vous tous
A demain

Pour revenir à mon test j’i encore des saccades elles sont plus longues à venir mais elles sont bien la
j’ai un meilleur frame rate ( c’est comme ça qu’on dit ) mais de 60fps je descend à 20 puis quand je suis à 30 je descend à 5
Est ce que ce ne serait pas un probleme de synchronisation ??? je cherche partout

D’avance merci

Je vais essayer avec d’autres jeux ou demos
Sur 3D mark06 sur le premier ( le truc dans l’espace il tourne pas mal je descend quelques fois à 25 mais c’est rare )
A partir du moment ou il y a les deux lumieres dans la foret la c’est la cata. toutes les 46 secondes '(j’ai compté ) pendant 23 secondes je saccade.

Je dis quoi avec les jeux.
j’ai fair cry premier du nom ( logiquement aucunes saccades avec une 9600gt en 1024 )

Toujours pareil avec far cry 2 en 1024 tout en faible sans filtres 30 secondes super fluide puis apres c’est la chute.
je teste avec le 1er

Je viens de faire le test avec far cry 1 en 800x600 tout en niv bas pareil les meme saccades qu’avec le 2 ou 3d mark il doit bien y avoir un probleme quelque part
au niv des disques durs j’ai un externe usb un boitier verbatim avec un disque dur samsung de 500go et 16 mo de cache mais sur un externe je ne sais pas
Sinon j’ai mon ide ( 160 go )qui est branché avec le graveur je vais essayer mais lui il a bien 4 ans.

Je viens de faire un essais sur mon disque en ide il reste une quarantaine de giga.
Resultat pareil que sur mon sata la premiere partie de 3Dmrk dans l’espace est bonne puis à partir de la deuxieme les saccades arrivent.
Je viens de penser à un truc au debut quand j’avais ma vieille alim qui n’avait pas de pciex j’avais donc un cable en y avec deux prises d’alim disque dur. Sur les deux une seule etait branchée alors que plus tard on m’a dit qu’il fallait brancher les deux. Est ce que ma carte aurait prit un mauvais coup à causse du manque de courant ???

Sinon je me souvient d’avoir essayer d’installer le logiciell nvidia pour l’oc de la carte, apres l’installation des que je voulais le lancer il me bloquer le pc.

Voila je ne vois plus d’autres causses possibles .

D’avance merci

cela va etre difficile mais il me reste plus que ça.
SI cela fonctionne sur un autre pc c’est que j’ai un probleme de compatibilité avec un de mes composant.
Sinon comme tu dis “au SAV”
Je vous dis quoi dés que c’est fait.

Encore merci

Le fait que ma CM soit en 430 ( est ce qu’ il serait pas trop vieux ??? )
Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-430, AMD Hammer
Performances mémoire 5-5-5-18 (CL-RCD-RP-RAS)
Command Rate (CR) 2T
DIMM1: Corsair XMS2 CM2X1024-6400 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)
DIMM2: Corsair XMS2 CM2X1024-6400 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)

Propriétés du BIOS:
  Date du BIOS système                              10/29/08
  Date du BIOS vidéo                                08/13/08
  Version du BIOS                                   0602

Propriétés du processeur graphique:
  Carte vidéo                                       nVIDIA GeForce 9600 GT
  Nom de code GPU                                   G94GT  (PCI Express 1.0 x16 10DE / 0622, Rev A1)
  Vitesse d'horloge GPU (Geometric Domain)          650 MHz  (original: 650 MHz)
  Vitesse d'horloge GPU (Shader Domain)             1600 MHz  (original: 1625 MHz)
  Horloge mémoire                                   900 MHz  (original: 900 MHz)

Re,

Apres les petits changements à cause de la CM asus j’ai mis un ventilos devant les trucs qui chauffent,
Je viens de faire un 3Dmark06 et je suis à 10370 pts ’ à mon avis c’est pas mal ’ ( c’est mieux que 8000 )
Par contre le ventilo de mon cpu est monté à 5000 tr/min ( à moins que everest à bu ) mais je ne pense pas mon pc faisait un bruit de reacteur.

Donc il me reste plus qu’a essayer avec des jeux.

ayé far cry 2 en 1200 à fond qui ne saccade plus trop cool.