Toujours pas de son en HDMI avec free et plus canal plus via free

Bonsoir,
Je n’ai toujours pas de son via la prise HDMi avec ma freebox HD. Un technicien de free est passé chez moi début aout pour me dire: “Ah ben non, c’est vrai, çà marche pas, ya pas de son en HDMI”, " Je repasserais". Voilà, merci free pour ce diagnostic très pointu!!!..Ya pas à dire, ils sont forts chez free!!!..Blague à part, rien n’a changé, toujours pas de son, au derniere nouvelle free devrait m’envoyer une nouvelle freebox HD. Ou peut etre le pape!!!..Sinon, autre soucis, je ne reçois plus les chaines de canal plus le bouquet. Je suis abonné depuis un an, j’ai fait une réactivation des droits mais rien n’y fait, un message m’indique que je ne suis pas abonné(alors que je le suis toujours!!!). J’ai bien sur appelé canal et là, on m’a dit que çà venait d’un problème technique de Free…Encore merci FREE!!!..Si qq’un a des solutions pour avoir du son en HDMI et une solution pour avoir canal, je suis preneur…MERCI

Pour le pape, il est à Lourdes et ne pourra pas passer chez toi.
Par contre, pour ton problème, je pense qu’il n’y a que Free qui puisse te réparer ce problème, ou sinon de passer par un satellite à installer :confused:

J’ai toujours entendu dire qu’il n’y avait pas de son sur la sortie HDMI de la FB, mais ne sais ce qu’il en est réellement. :neutre:

Bonjour,
Ayé un demi miracle s’est produit, apres plusieurs mails à Free et a Canal+, des coups de fils et un courrier à Canal; les chaines de canal plus le bouquet sont revenues.
Par contre, concernant le son en HDMI avec la freebox HD, rien, rien et toujours rien. La hotline de free est désastreuse et me refait faire à chaque fois la meme chose mais toujours pas de son. Y aurait il d’autres personnes qui a les meme soucis. Pour info, j’ai une TV LCD Sharp. MERCI de votre aide.

Sur ta box, tu n’as pas une sortie optique pour le son que tu pourrai brancher sur ta télé ?
Pas de sortie son avec des prises stéreo Cinch (rouge et blanc) non plus ?

Derriere j’ai une entrée blanche, une rouge et une jaune. Sur la blanche ya marqué “L”, sous la rouge “R” et sur la jaune “V”. Il faudrait que j’essaye avec un cable. C’est qd meme rageant que çà ne marche pas par HDMI. J’ai été voir sur plusieurs forums et force est de constater que je ne suis vraiment pas le seul à ne pas avoir de son en HDMI. Peut etre essayer avec encore un autre cable. J’ai vu que certains parlaient de cable HDMI 1,2 et HDMI 1,3. Mais là, je ne sais pas trop à quoi çà correspond. Merci en tout cas de ton aide Palou. Concernant le pape, il est reparti à Rome et ya pas eu de miracle avec free!!!:slight_smile:

Les prises rouge (son voie droite-Right) et blanche (son voie gauche-Left) sont pour le son, la jaune V pour la video.
Tu peux trouver dans le commerce des câbles de 5 à 20m avec ces prises, et tu peux même les fabriquer, mais elles ne coûtent pas cher à l’achat
Si tu n’as pas de prise Hdmi sur cet appareil, inutile de te focaliser sur la norme 1.2 ou 1.3 qui ne te concerne pas.

Câble 2 RCA mâle / 2 RCA mâle, AL422, 3 m ( Bandridge) : www.topachat.com…
http://www.topachat.com/boutique/ressources/hf/hf3130/hf313000.jpg par exemple, mais d’autres longueurs existent :wink:
Edité le 19/09/2008 à 19:53

Merci Palou, je vais essayer de voir çà ce week end…free m’a dit aussi qu’il devait me renvoyer une freebox HD…encore merci…t’es bien meilleur que free voire meilleur que le pape!!!:D:clap::hello:

:jap:

L’avantage du HDMI est de pouvoir profiter du son 5.1 numérique (2.0 pour un câble RCA rouge/blanc). L’idéal serait de passer par une sortie coaxiale/optique de la FB (si ça existe). Mais si le but c’est juste d’avoir du son alors la solution de Palou est bien suffisante :jap:

Bonjour,
Concernant le son via le cable HDMI, free vient de m’envoyer un mail pour me signaler qu’il m’avait envoyer une énième freebox HD. Je dois aller la chercher dans un point presse Kiala. En espérant que ce coup ci, j’aurai du son, mais j’ai qd meme des doutes!!!..Je vous tiens au courant…Prions pour que çà marche…ENFIN!!!..Si d’autres ont eu des soucis et qu’ils ont enfin eu du son en HDMI, tenez moi au courant…MERCI à tous…

Bonjour,
Je v iens d’aller chercher ma 3ième freebox HD en 3 mois au point relais. Je déballe et là, je m’aperçois que c’est une freebox HD de 1ère génération avec les 3 antennes derriere. Je branche le tout, je relie via mon cordon HDMI à mon téléviseur et prie pour avoir du son. Et, bien sur, toujours pas de miracle: TOUJOURS PAS DE SON!!!..Si, un nouveau bruit est apparu, un sifflement continu qd la box est branché à la prise électrique. Bien sur, il est impossible de joindre la hotline. Enfin, comme d’habitude avec free, rien qui marche et imposiible de les contacter.
Voilà, j’avais dit que je vous tiendrai au courant et comme j’avais prévu , il n’y a pas eu de miracle…
Si qq’un sur cette terre a la solution, je suis preneur ou peut etre faut il voir ailleurs, on sait jamais avec Free!!!
MERCI.:-@:

…pour en rajouter une couche, je tiens à signaler également que le boitier que j’ai reçu était endommagé. Il était enfoncé dessous. Je viens de renvoyer un mail à free, je vais leur faire une lettre aussi. On va attendre leur réponse qui je pense encore, sera fabuleuse.
Cordialement.

Bonjour,
juste au cas ou…
moi cela fonctionne bien avec la prise HDMI sur mon téléviseur, parcontre je suis obligé de mettre le son sur la freebox HD a fond pour entendre quelque chose sur la TV pui de réglé le son normalement sur la TV.
Le problème ne viendrait-il pas du téléviseur ou du cordon luimeme, il faudrait pouvoir testé avec une autre TV…

Bonsoir,
J’étais venu il y a qques temps déjà pour signaler que je n’avais pas de son avec le Freebox HD via le cable HDMI. Apres qu’un technicien soit venu chez moi pour me dire: “Ah ben, non en effet çà marche pas, on va voir ce qu’on peut faire”…j’attends encore de ses nouvelles…
Apres avoir relancé Free à plusieurs reprises, j’ai toujours eu les meme réponses: “Faites un hard reboot, essayer avec un autre cable, essayer avec une autre freebox…etc…”, j’ai fait tout çà mais toujours rien!!!..
Après avoir envoyé une lettre à Free, j’attends toujours une réponse…TOUJOURS, TOUJOURS RIEN…PAS DE SON EN HDMI!!!..j’ai plus au moins laissé tomber faute de temps et lassé par Free…MAIS si qq’un peut m’aider, je suis preneur…j’ai accès à certaines chaines en HD mais en HDMI aucun son…
MERCI DE VOTRE AIDE… :etonne2:

slt yannpeuz,
Alors moi, j’ai free, j’ai aussi un LCD sony bravia 107cm et là j’ai commander sur leur site leur cable hdmi?? Tu pense que j’ai fais une connerie ou pas?? Car j’ai canal + via la freebox??
Moi je te conseille de résilier ton abonnement free je pense que c’est la meilleur solution
merci