Toujours le même problème de connexions à internet

bonjour…
j’ai toujours le problème de connexions au net…je capte un signal de2/3 sur5…mais je ne peut pas me connecter à internet…avec ma clé D-link …cela ne vient pas du routeur mais de la config.de la clé car un autre portable fonctionne …je ne trouve pas la petite erreur à cocher ou a décocher…je signa le que je ne laisse pas windows gérer mais le programe du logiciel
je ne sais plus quoi faire…si quelqu’un voit mieux …merci d’avance
pépé michel

Il faudrait connaitre la config Wifi sur votre routeur:
Y a t’il une clé WEP ,WPA , controle adresse MAC est-il activé ?

Regardez la config Wifi sur votre portable qui fonctionne.

Si possible repasser en wifi géré par Windows , c’est plus simple .
Edité le 10/01/2008 à 11:30

merci pour ta rapidité…si je mets <<laisser windows gérer cela ne fonctionne pas…la clé WEP est très bien config. je sais il y a une petite chose à cocher , mais laquelle ? encore quelques jours à checher, la galèrcordialement pépé michel

Bonjour,

Dans un premier temps, si tu n’utilises pas les fonctionnalités de l’outil livré avec ta carte réseau, laisse windows gérer la connexion wifi (démarrer le service de configuration automatique sans fil), c’est plus simple et ça ne met pas une couche supplémentaire à ton système.

Ensuite, vérifie bien la clé, la plupart des problèmes viennent d’une clé mal tapée.

AtY
Edité le 10/01/2008 à 12:03

Passez par Windows, c’est plus simple, moins de couche et on peut mieux vous aider (standard)

Dans la config Windows Wifi du PC choisir:
Authentification réseau --> “ouvrir”
Cryptage données–> WEP
Clé réseau --> Tapez votre clé WEP et confirmez au-dessous.