Toujours des freeze :'(

Salut, voici ma config:

Barton 2800+
MSI K7N2G
Corsair CMX 512C2 Pro PC3200 (x2) mais pas twinx
WD 200Go IDE
Maxtor 120Go IDE
Audigy 2ZS
Winfast A6600GT 128
Asus TV/FM 7134
SEASONIC S12 500W

J’ai un big souci, avant j’avais de la corsair Twinx LL 2*256 PC3200 et une MSI FX5600, mon ordi tournait bien. depuis 1an j’ai une 6600GT mais ça va pas top, et depuis quelques semaines j’ai changé ma ram, j’ai aussi changé d’alim (mais ma mobo indique des tensions minables…ce qui est un peu bizarre avec une seasonic S12 !)

Mon ordi freeze, dans les jeux, sans vraiment de régularité, il peut freezer direct, ou après 1h30 de jeu. C’est assez bizarre. Je suis donc allé sur le forum de corsair, j’en ai parlé au RAM GUY (le technicien corsair) et il m’a dit de mettre ma ram en 166 (alors que je l’utilisais en 200 avec un ratio automatique) et de passer mes timings à 2.5-3-3-7 (j’étais en 3-3-3-8). J’ai testé ça hier et ça a planté pendant que je regardais la télé avec ma carte tuner (au bout de 2 ou 3 heures quand même !), l’image à donc freezée comme dans les jeux, mais le son continuais comme si de rien était (alors que quand je freeze dans les jeux, le son freeze aussi).

Bref je ne comprend plus, est-ce ma ram? (qui est neuve)
ma carte mère? (qui est vieille et qui pue)
mon proce peut etre?
ma carte graphe? (je doute quand même)
Mon alim?(alors là je doute encore plus lol jaune )

chose bizarre aussi lorsque je fais des memtest86+, mon ordi se bloque, mais le "+" clignote toujours, il ne détecte aucune erreur, mais le temps se bloque (je nai pas retesté avec les timings 2.5-3-3-7) et les voyants de la ram ne bougent plus. Pensez vous plutôt que ça viendrait de la carte mère ou de la ram? ou autre?

SVP aidez moi

en espérant avoir beaucoup de réactions merci

Tu dis que sa te donne des tensions de **** , peut tu nous faire un screen de tes tensions stp :slight_smile:

Tu freeze , donc pas de blue screen §? juste un freeze

Si blue scrteen , y’a ecrit quoi dessus ?

Salut.

Comme le dit Cesar78, ca serai plus parlant si on pouvait avoir un appercu de tes tensions…

Verifies aussi tes temperatures :wink:

Alors sur cet ordi j’ai eu 4 alims lol…la première nje ne me souviens pas trop des tensions, la 2eme ce fut une Maxinpower 580W (soit disant) achetée pour remplacer ma 350W peut etre un peu limite pour ma geforce 6600GT. Et la le 12V variait entre 11.55 et 11.72V

ensuite achat d’une fortron green croyant que la maxin était vraiment pourrave, résultat, 12V à 11.72~11.86, déjà plus stable mais pas top…et donc j’ai fait un échange et j’ai acheté la seasonic S12 500W le top niveau tension et stabilité et je me retrouve avec un 11.67~11.73. Tensions plus stables, mais par contr bien en dessous de 12V. C’est à peu près le même genre pour les 3.3V 5V et autres. Je n’ai pas de voltmètre/multimètre sous la main, donc impossible de vérifier les tension réelles…donc sondes CM un peu beaucoup à l’OUEST je pense

sinon pour les écrans bleus, j’en ai jamais ce ne sont que des freeze (et quand j’avais la fortron mon ordi s’éteignait direct parfois surement à cause du vcore des barton qui est élevé)

up :clap:

Cesar78? It_Connection? vous êtes partis?

En effet, ces tensions sont impossibles avec une seasonic :??:

mais avec ma carte mother si ! lol (je ris toujours jaune)

cay pas possible, seasonic aurait jms vendu une alim foireuse, ca vient d’ailleurs :neutre:

c’est ce que je dis, ma mobo a des sondes de merde, soit c’est carément elle qui merde. :frowning:

avec les 4 alims que j’ai eu, ma carte mère a jamais indiqué des tensions au dessus de 11.86V donc…les sondes sont pourraves, ça coute combien un multimetre (chez mr bricolmachin ou dans un autre magasin mais pas sur le net)?

~10euros

sinon ça pourrait pas venir de mon chipset?