Touchpad qui bouge à sa guise sur compaq - 311c

Je suis un peu perdu, depuis ce soir, mon netbook fait des trucs assez bizarres :slight_smile:

dès que je pose mon doigt sur le touchpad le curseur de la souris bouge tout seul d’une manière très désordonnée et au bout de quelques secondes ça devient vraiment chaotique.

Je précise que le curseur reste immobile lorsque je ne touche pas à l’ordi, ça se met à déconner dès que je pose mon doigt, même sans le bouger.

Alors d’où vient le problème, le touchpad qui déconne, un problème de surchauffe, ou un souci logiciel (aucun logiciel installé depuis plusieurs jours et surtout personne d’autre que moi n’a touché la machine)

L’ordi est toujours sous garantie, je me pose donc la question de savoir si je dois le ramener ou non…

PS : pour ceux qui croieraient à un virus (kaspersky installé) et même en éteignant le wifi ça ne change rien.

PS 2 : Je n’ai pas Parkinson !!! :wink:

C’est étrange effectivement, la même chose se produit avec la souris ?
Sinon c’est effectivement peut être du à une chauffe ou un défaut du touchpad … essaie éventuellement de réinstaller le driver du touchpad ou de le régler moins sensible et un reformatage peut éventuellement s’avérer salutaire.

Je viens d’installer Linux dessus et le problème se reproduit après une heure ou deux d’utilisation.

C’est effectivement un problème de chauffe, mais est-ce inquiétant ou dois-je me faire une raison ?

Et bien oui c’est inquiétant car ça indique un soucis matériel.
Si il est encore sous garantie, je te recommande de t’en servir :wink: