Touches multimédia d'un clavier inopérantes (aucun code de touche retourné)

Bonjour,

Il s’agit d’un clavier neuf TRUST DS-3700 sans fil avec Souris.
Suite à fausse manip (install pilotes inappropriés )certaines touches multimédia ne fonctionnent plus -> Elles ne renvoient même plus leur code de touche (#181 …) ce que j’ai pu vérifié avec un logiciel capable de le capturer comme “Girder” ou “Clavier+”

Je suppose qu’il s’agit d’un problème de bas niveau (pilotes ou gestion du clavier par Windows XP) mais mes connaissances s’arrêtent là. Comment faire? Existe-t-il un moyen de réinitialiser (j’ai déjà supprimé le matériel dans le gestionnaire de périphérique et rebranché)

Merci d’avance pour votre aide éclairée…

Si un CD a été fourni avec ton clavier, essaye d’installer les pilotes qui ont été fourni avec. Tu passera pour cela par l’option Mettre à jour le pilote.

Bonjour,

Tu peux ausi télécharger les derniers pilotes là :

www.trust.com…

:wink:

Merci pour ces premières pistes.

LE truc c’est qu’il n’y à pas de pilote fourni pour ce clavier qui est sensé marché tout seul des le branchement… et c’était le cas :frowning: , mais je souhaitais pouvoir personnaliser les touches multimédia et j’ai donc installé un pilote du site de Trust… qui m’a fait un beau BSOD !!
(oui je m’en veux… :@ )
J’ai du redémarrer en mode sans échec pour supprimer manuellement le fichier indiqué dans le message d’erreur sinon ça replantait dès le démarrage à chaque fois.

Depuis les touches “navigateur” “Lecteur media” “favoris” et “Mail” ne fonctionnent plus

(J’ai essaye mettre à jour les pilotes… sans succès : il me dit qu’il ne trouve rien de plus récent que ce que j’ai déjà)

J’espère que je suis assez précis mais dites moi si ça manque de clarté…
Et encore merci de chercher à m’aider

Tu peux faire une restauration du système à une date antérieure à l’installation qui a posé problème, et le tour est joué :slight_smile: . En règle générale, dès que tu installe un truc dont tu n’est pas super sûr, fait un point de restauration. :wink:

Et si tu reproduis exactement ces étapes:

-Click droit dans gestionnaire de périphérique sur ton clavier puis Mettre le pilote à jour
-Sélectionne Non pour cette fois pour l’invite à rechercher aussi sur Windows Update (si apparait)
-Sélectionne Installer à partir d’une liste ou un emplacement spécifié.
-Sélectionne Ne pas rechercher. Je vais le choisir le pilote à installer.
-Décoche Afficher les matériels compatibles
-Prendre comme Fabricant : (Clavier Standard) et sélectionner le clavier à droite dans la colonne modèle puis appliquer.

Merciiii

J’ai suivi la procédure de Buster42 en supprimant au préalable (désinstallation) tous les périphériques associés dans le gestionnaire (il y avait 5 périphériques listés pour juste le clavier/souris Trust !!)
Puis j’ai débranché le stick USB récepteur et j’ai enlevé les piles pour être sur de tout désactiver… et j’ai fait la mise à jour de pilote comme indiqué ci dessus.

Et ça marche !

(J’ai évité de faire une restauration système car ça m’a déjà causé des soucis de pertes de paramètres dans des logiciels… mais maintenant que ça remarche -> je créer un point de restauration bien sûr !! :stuck_out_tongue: )

Par contre dernier soucis… c’est que les touches fonctionnent mais sont mal attribuées :pt1cable:

Mais je sais en gros comment réparer ça dans le registre grâce à ce lien que j’ai trouvé par ailleurs…
-> www.hotline-pc.org…
Il me manque juste la syntaxe pour ré-écrire les clés erronées correctement dans la base de registre.

Est-ce que l’un de vous qui à un clavier multimédia avec les touches standard (lecture, volume +/- mail, internet,calculatrice…) pourrait m’envoyer une sauvegarde de registre de ce groupe de clés :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AppKey\

Je pense que ça devrait me suffire…

Je vois le bout du chemin qui approche on y est presque… :sol:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AppKey]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AppKey\15]
“RegisteredApp”=“Mail”

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AppKey\16]
“Association”=".cda"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AppKey\17]
“ShellExecute”="::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AppKey\18]
“ShellExecute”=“calc.exe”

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AppKey\7]
“Association”=“http”


Y a une touche pour:

-Navigateur Web: “Association”="http
-Calculatrice: “ShellExecute”=“calc.exe”
-Poste de travail: “ShellExecute”="::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}"
-Outlook: “RegisteredApp”=“Mail”

etc…

OK c’est bon j’ai corrigé ce que je voulais et ça roule,

J’ai remarqué que les touches play/pause/stop ne marchaient pas avec d’autres lecteurs que Windows média (ce qui doit être logique…) mais sinon les raccourcis mutlimedia remarchent… et j’ai même pu les reconfigurer comme je le souhaitais au départ.

Merci ! … et vive l’entraide informatique !

[ QUESTION RÉSOLUE ] (y’a un moyen de l’indiquer dans le sujet ?)

Oui, tu cliques sur les boutons résolus de ceux dont tu penses que leur intervention t’a été utile. @ + :slight_smile: