Touche "Power" du clacier

J’avais un clavier de base avec la touche “Power” (Keyboard Power Switch) dont je me servais pour démarrer l’unité centrale qui est sous mon bureau et peu accessible.
J’ai acheté un nouveau clavier plus silencieux (Logitech UltraX Media) mais qui ne comporte pas la touche “Power”.
Comment affecter une touche de ce clavier (par exemple F12) au démarrage du PC ?

Pas de pilote disponible sur le site de Logitech pour ce clavier.

C’est un clavier OEM sans CD.
J’ai trouvé cette page “Scan Codes for Keyboard Power Switches” mais je ne sais si cela peut m’être utile.

dans le bios tu peu configurer un hotkey normalement pour le demarrage.

bonjour ,

j’ai lu qq part que ton clavier en non OEM était livré avec sur le CD
le driver Setpoint pour souris et clavier
peut etre celui-ci fera ton bonheur :slight_smile:

si c’est pour demarrer le PC tu aura beau mettre tous les drivers du monde sur ton truc ça ne servira à rien :neutre:

La seule solution c’est de regler ton bios pour y gerer les possibilités d’allumage depuis le clavier ou autre. N’importe quel bios digne de ce nom ayant moins de 10ans sait faire ça (cf “Power Managment” dans le bios)

ça ne te servira à rien à moins de sortir le fer à souder pour modifier les codes envoyés par le clavier lorsque tu presses une touche :neutre:
Si le clavier ne le permet pas d’origine alors seule une modification “hard” pourrai le permettre… ensuite il n’y a que lessolutions logicielles reclammant drivers & cie qui ne seront valable qu’une fois l’OS demarré

J’ai été dans mon BIOS et effectivement j’avais oublié que j’ai une entrée “Power On By PS/2 keyboard”. J’ai mis “Any key”.

Mais pas de changement pour le démarage car le clavier Logitech est USB (j’ai activé également “USB Keyboard and Legacy Support”). Par contre, cela fonctionne avec n’importe quelle touche avec mon ancien clavier PS/2 (mais bruyant).

Je n’ai pas trouvé dans mon BIOS de fonction du type “Power Up on with USB device”. Peut-être trouverais-je cette fonction avec une mise à jour du BIOS ?
Je précise que ma carte-mère est une ASUS A7N8X-E deluxe.

oulla j’en ai clacker 2 des ces cartes :lol: mauvais souvenir.

bon est-ce que tu a essailler en mettant “hot key” dans le bios à la placve de anykey ? car j’ai le meme clavier et je crois que ca marche … et si tu le branchais avec un adaptateur usb-> ps2 ?

bon est-ce que tu a essailler en mettant “hot key” dans le bios à la placve de anykey ? car j’ai le meme clavier et je crois que ca marche … et si tu le branchais avec un adaptateur usb-> ps2 ?

[/quote]

Je n’ai que trois possibilités pour l’entrée “Power On By PS/2 keyboard” : (1) Disabled, (2) any key, (3) Power key.

Par contre, je viens de lire dans le manuel de la carte-mère que j’ai un jumper “USB device Wake-up”. J’ouvre de suite le PC.

Pour l’adaptateur, il me semble d’avoir lu qu’un clavier USB ne peut pas fonctionner en PS/2. Toutefois, j’espère me tromper.

Rien à faire !
Pour démarer le PC avec un appareil USB, voici ce qu’il faut :
The USB device wake-up feature requires a power supply that can provide 500 mA … for each USB port. Otherwise, the system would not power up.

Ma conclusion est qu’on ne peut pas démarer un PC avec un clavier USB et une carte mère A7N8X-E deluxe.