Touche i ne fonctionne plus toshiba satellite A100-181

:hello:bonsoir a tous voila ma mère possède un toshiba satellite A100-181 et la i ne fonctionne plus du tout que faire? peut on la changer nous même ? merci d’avance pour vos réponses

Tu peux essayer de la démonter/remonter pour voir la raison du dysfonctionnement …; ce n’est pas très compliqué à faire.

bonjour Dzeddar, j’ai peur de la casser… je n’y connais strictement rien merci pour ton message

Et bien il faut forcer un peu mais normalement ça doit pouvoir “sauter” en utilisant la pointe d’un couteau dans tous les cas si la touche est endommagée il te faudra changer le clavier, donc autant “essayer” … tu dois pouvoir trouver des tutos sur google pour plus de “sécurité”.

me revoila donc en effet j’ai reussi il y avais un peu de poussiere mais apres aerosol dépoussiérant toujours pareil le i ne fonctionne pas… combien cela coute t’il de changer une touche ?le pc a 5ansje te remercie pour ton aide :slight_smile:

A priori il faut changer tout le clavier … et ça dépend ça coûte dans les 40/50€ sur ebay de mémoire mais il faut voir pour le tien en particulier, sachant que le changement de clavier est quand même assez délicat a cause de la nappe qui est très fine.
Edité le 21/06/2011 à 17:45

ouais donc je suppose que si je l’emmene a reparer ca va etre dur dur niveau prix… mais on ne peu pas changer juste la touche c’est un toshiba satellite A100-181 ?

Et bien si ce n’est pas la touche en elle même qui est défectueuse (et ça semble être le cas vu que même en la démontant/remontant ça ne fonctionne toujours pas) c’est le clavier qui est défectueux et ça pas le choix il faut tout remplacer.
Et sinon oui ça va être dur niveau niveau prix la réparation coûtant en général presque le prix d’un ordi neuf (un devis est vivement recommandé :wink: ).

bon je vais me renseigner je te remercie beaucoup de ton aide :slight_smile: bonne continuation