Touche fn qui ne fonctionnent plus - [vaio FE21m]Touches fn après formatage

Bonjour,
J’ai formaté il y a quelques jours mon Vaio FE21m afin d’installer un système propre (Windows XP pro) et je me suis aperçu il y a peu que les touches fonctions ne marchent plus (accès aux fonctions avec la touche bleue impossible).
Quelqu’un pourrait-il m’aider.
J’ai installé les drivers trouvés sur le site de Sony (aucun correspondant pour le clavier semble-t-il)…
Merci d’avance

il doit te manquer un logiciel permettant l’utilisation de la touche Fn
sur mon Dell ce logiciel s’appel “quickset”

oui c’est surement un probleme de logiciel.moi j’avais ce probleme un jour,mais j’avais juste a redemarré et puis sa marchai

Merci pour vos réponses. Toutefois, je ne trouve rien au niveau des téléchargements Sony pour résoudre mon problème.
Quelqu’un aurait résolu le problème avec un Vaio?

la touche Fn ne nécessite pas de soft, peut-être en changeant de pays pour le clavier? Teste temporairement en UK-Qwerty pour voir sinon c’est ton clavier qui ne répond pas correctement, quelque chose qui s’est glissé sous la touche?

sur mon dell il faut imperativement installer quickset pour pouvoir utiliser les combos de touches (volume, luminosité)

Bonjour,
J’ai trouvé comment récupérer les touches fonctions pour les vaio. Je post ici la réponse, ça pourra toujours servir :
Il faut installer (dans l’ordre ) :

Sony Utilities (Installer Folder 1)
Sony Shared Library (Installer Folder 2)
Vaio Event Service (Installer Folder 5)

Ces utilitaires sont trouvables sur le site de Sony dans la section téléchargement dans le fichier Utilities.zip.

Merci pour votre aide.

pour les fonctions propriétaires il faut installer un soft ou même driver, c’est vrai, je n’en avais pas tenu compte, shame on me :confused:

toujours intéressant à savoir, ça peut toujours servir à ceux qui seront confronté à ce problème :super:

Et quelqu’un sait comment faut faire pour le meme ordinateur (FE21M) mais quand on utilise vista? J’ai réussi a tout réinstaller sauf ca! En fait quand je fait fn+luminosité (+/-) ca m’affiche le menu, le curseur augmente ou diminue, mais pas la luminosité! C’est bizarre.

J’ai exactement le même problème que toi !!!
J’ai tout essayé, mais je n’y parviens pas !!
Au se cours Sony !!!!

Personne n’a d’idée concernant ce problème touches fn des sony +vista?

faudra attendre la sortie de l’utilitaire Vista compatible stou :paf:

j’ai trouvé ca pour les Vaio c’est une bidouille mais c’est pratique =) http://lapouille69.spaces.live.com/

Voilà la solution à deux problèmes:

Lorsque les touches FN ne marchent pas du tout:

Aller sur le site de Sony dans Assistance -> Téléchargements Utilitaires & Pilotes
Installer dans l’ORDRE après les avoir téléchargés dans la section qui correspond à votre Windows:
Sony Utils.dll
Sony Shared Library
Setting Utility Series
VAIO Event Service

Sinon voilà un petit utilitaire qui apparement marche sur plusieurs VAIO
ftp.vaio-link.com…
Installez SONYUTILS_HOTKEY_10_FRA.ZIP

Ou une astuce lorsque l’utilitaire ne veut vraiment pas fonctionner (mais c’est rare !)
lapouille69.spaces.live.com…

Lorsque la luminosité se bloque ou l’écran reste noir après l’avoir fermé ou qu’il s’est éteint au bout de X minutes:

Aller dans

  • gestionnaire de périphériques (clic droit sur Ordinateur ou Poste de travail)
  • périphériques système
  • double clic sur “couvercle ACPI”
  • onglet pilote
  • mettre à jour le pilote
  • rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur
  • me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
  • décocher “afficher les matériels compatibles”
  • choisir “gestionnaire de volume”
  • valider et rebooter

Voilà en espérant sauver beacoup de gens qui ont galéré comme moi à trouver !!

++
Edité le 08/09/2009 à 11:11

eloi, c’est sympa mais tu aurais pu éviter de déterrer tous les topics qui parlent de vaio et de touches FN!! :grrr:
Bon je laisse celui-ci mais j’efface tous les autres!
Edité le 08/09/2009 à 11:41

J’ai répondu sur pas mal de forum tellement j’ai galéré à trouver la solution à mon problème alors j’ai voulu partager au plus grand nombre !