Touche "fn" ne fonctionne plus

Bonjour,
Je viens demander votre aide car ma touche “Fn” ne fonctionne plus du tout …
J’ai pourtant installé tous les nouveaux drivers mais rien n’y fait :confused:
Je précise que je suis sur sur un PC fixe sous win7-64 bits, avec une carte mère Asus M5A97 Le R2.0.
Merci d’avance à mon sauveur !

:hello:

La touche Fn sur un PC fixe ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Quel clavier ?

Ca ne dépend pas du type de pc mais du clavier : il y a une touche FN sur mon Logitech Illuminated :wink:

logitech-fr-emea.custhelp.com…

Par exemple si j’appuie sur F1 j’accède à l’aide de IE,si j’appuie FN + F1 j’ouvre une fenêtre du navigateur…F2 pas d’effet,mais FN + F2 ouvre Windows Live Mail ^^

En somme,elle fait en hardware ce que les pilotes Setpoint (que j’ai désinstallés,ils n’avaient pas d’usage) du clavier faisait en software : allouer d’autres fonctions sur les touches F1 à F12 que celles par défaut…la différence c’est qu’avec la touche FN on peut choisir le mode instantanément alors qu’avec les pilotes il fallait choisir l’un ou l’autre mode et ça restait figé dans celui-là :confused:
Edité le 18/08/2014 à 19:47

Egalement la touche Fn Sur mon Razer Blackwindows, sert essentiellement pour les réglages luminosité du clavier, réglages du volume, etc…

Sinon, c’est quoi le clavier incriminé ?

Bonjour , j’ai un clavier Logitech G105 …

Je comprends pas pourquoi cette touche ne fonctionne plus, est-ce qu’il y a un raccourcis pour la désactiver ou activer ? …

J’ai fouillé dans la section dépannage de Logitech mais je ne trouve rien en rapport avec ce problème :confused:

Une piste quand même : dans les pilotes de certains claviers,il y a la possibilité de régler les fonctions des touches F,et une de ces possibiltés est “ne rien faire”,ce qui affecte le fonctionnement de la touche FN

Sans savoir quels sont les pilotes qu’utilise le G105,il faudrait que tu regardes dans les options,pour voir comment c’est réglé :neutre:

Comme je disais plus haut,quand j’avais les Setpoint pour mon Logitech Illuminated,régler les touches F sur l’un ou l’autre mode neutralisait la touche FN,elle ne fonctionnait que si je ne cochais aucun mode :wink:

Il reste aussi malheureusement la possibilité que le clavier soit défectueux :confused:
Edité le 19/08/2014 à 20:00

Ça y est j’ai trouvé la solution à mon problème !

En cherchant dans mes services, j’ai vu que l’Accès du Périphérique d’Interface Utilisateur était désactivé !

Pour ceux ayant le même problème que moi, voici comment procéder :

  • Windows + R
  • Tapez services.msc
  • Clique Droit sur “Accès au Périphérique d’Interface Utilisateur”
  • Sélectionnez “Automatique” comme type de démarrage et démarrez le s’il est arrêté.

Merci Blackalf de m’avoir apporté ton aide :jap: Bonne soirée ! :hello:

Merci beaucoup ZeNex ! Ton dernier post date de plus de six mois, mais il m’a aidé aujourd’hui. Merci d’être revenu donner la solution (ce que malheureusement tout le monde ne fait pas).
Encore merci car je me demandais si je n’allais pas devoir changer mon G105 qui est pourtant un bon clavier (solide comme tout, plusieurs fois à coup de poings dessus et ça marche toujours :slight_smile: ).