Touche fn ne fonctionne plus - toshiba

Bonjour, Bonsoir, alors avant de m’envoyer vers X post concernant le même problème, je vous informe que je les ai tous consultés et qu’aucune des réponses données n’a résolu mon problème.

Alors voilà je possède un ordinateur portable Toshiba Qosmio X770 PSBY5E, et depuis peu ma touche Fn ne fonctionne plus. Quand j’appuie dessus la “barre d’en haut” qui est sensée m’indiquer quelle combinaison correspond à quel effet, ne s’affiche plus et donc plus aucune commande ne fonctionne.

J’ai déjà essayé d’utiliser le TCrdMain.exe dans C: > Programmes > TOSHIBA > FlashCards; mais ça ne change rien (quand je le lance, la barre s’affiche en haut pendant 1 sec puis plus rien). Idem en réinstallant le driver, rien ne marche.

À noter qu’étrangement il ne fait pas parti des élément de Démarrage dans le msconfig et que je ne sais pas comment l’y implémenter (mais je ne sais pas si c’est normal ou non)

Je vous prie donc de bien vouloir m’aider à résoudre ce soucis et vous remercie d’avance pour votre attention.
Edité le 11/05/2013 à 10:52

Désolé mais qu’appelles tu “la barre d’en haut ?” je n’en ai jamais vu jusqu’à présent.
Les deux touches Fn donnent le même résultat ?
Tu as quel type de clavier sous Windows ?

Merci de ta réponse.

Ce que j’appelle “la barre du haut”, c’est quand j’appuie sur ma touche fn, une barre s’affiche avec toute les combinaisons possibles des différentes touches F1 à F12 et leur effet.
Je ne possède qu’une seule touche Fn sur mon clavier, et je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par quel type de clavier, en AZERTY ou QWERTY ? si là est ta question le mien est en AZERTY.

Bonjour,

Ouvres le clavier virtuel pour voir si tu n’as pas activé une autre touche sans faire exprès.

Ok donc le logiciel “barre du haut” est sûrement un programme ajouté par Toshiba qui n’est pas essentiel au fonctionnement des touches.
Cependant il est étonnant que la touche ne fonctionne plus.
Comme dit Astrakan … essaies de voir avec le clavier virtuel si une touche est activée ou désactivée de manière permanente.
Regardes aussi dans les paramètres de ton clavier si il est bien reconnu et en français (france).

En effet ma “barre du haut” est un programme propre à Toshiba qui est le TCrdMain.exe (dont j’avais parlé dans mon post original).
J’ai vérifié comme vous m’avez indiqué avec le clavier visuel mais aucune touche en particulier n’est activé, et les combinaisons ne marchent pas non plus à partir de ce clavier là.
Cependant j’ai remarqué que mon Imp. Écran fonctionnait correctement alors qu’il fonctionne en combinaison avec la touche Fn.

J’en conclu que ce n’est pas simplement la touche Fn qui ne fonctionne pas et ce n’est pas non plus mes touches F1 à F12 car je les utilises avec certains programmes sans soucis. Je ne comprends absolument pas d’où vient le soucis et c’est des plus énervant…

Merci pour votre attention.