Touche de clavier cramée lenovo ideapad 320

Bonjour ici,

Voila voila, j’ai cramé le W de mon LENOVO IDEAPAD 320, tout beau tout neuf, comme une grosse loseuse on est tous ok, bon.

Du coup j’ai envoyé une photo de mon clavier à “touche de clavier” et il m’a dit “nan meuf j’ai pas de ça en stock”.

Et genre personne n’en a. C’est bizarre non? Y’a pas un fichu revendeur de touche LENOVO IDEAPAD 320 en entier de tout le monde?

Y’aurait pas un connaisseur (beau riche et sexy par ailleurs, mais sinon tant pis) ou une connaisseuse (belle riche et intelligente par ailleurs, mais sinon tant pis) (Je suis célibataire c’est dur vous savez) qui saurait me dire quel modèle est équivalent? J’ai fait plein de recherches mais je ne trouve rien j’ai pas les bons mots clés je crois… :frowning:

Y’a bien un truc qui ressemble sur EBAY mais “ça ressemble” c’est un peu léger non?

Et juste en passant, changer juste une touche dont juste la coque a été abîmée y’a pas besoin de tout casser l’ordi hein oui?

Merci à vous :slight_smile:

Signée : Méga Noob

Bonjour,
Je ne suis rien de tout ce que tu attends par ailleurs mais je vais quand même tenter de t’aider.
La première chose c’est de décrire exactement ce qu’il s’est passé pour ta touche … c’est juste la coque de la touche qui est cassée ? la membrane dessous est intacte ?
Pour la coque, normalement pas trop de soucis là dessus il te faut effectivement chercher sue ebay (enprenant bien les dimensions de ta touche pour assurer la compatibilité, au pire tu prends un autre signe que tu “customize” ensuite).
Au pire, tu peux demander à ce qu’on te la fabrique en impression 3D si vraiment elle n’est disponible nulle part.
Si la membrane est touchée, alors là c’est plus compliqué et le plus simple est de changer totalement le clavier (ça peut se faire avec un peu d’attention mais on peut aussi le faire faire par un pro) même si ça coûte un peu plus cher.

Coucou :slight_smile:

Merci pour ta réponse!

Lorsque tu dis ne pas suivre exactement ce que je souhaite, c’est parce que j’ai mal exprimé ma question?

En gros, je voulais savoir si vous connaîtriez les équivalences des modèles des touches des IDEAPAD 320?
Selon toi, commander sur Ebay une touche qui à priori a les mêmes caractéristiques c’est pas l’assurance totale de se planter?

Sinon bah simplement, je fumais une roulée, j’ai piqué du nez devant mon ordi, ça a donc fait fondre mon W, le dessus seulement, en dessous la fixation de base est clean, juste la petite pièce en plus à ajouter (je ne sais pas ce que c’est) est un poil abîmée.
C’est pourquoi je m’inquiète (pas trop quand même) sur l’entretien supposée que ça va demander, j’aurais tellement les boules de changer de clavier alors que l’ordi est tout neuf! (j’ai été agressée on m’a tout volé… :frowning: )

Bref je suis sûre de pouvoir trouver un kit mais je ne sais pas où, alors je me demandais si vous auriez de bonnes adresses à me proposer ainsi que l’équivalent du modèle à demander… :confused:

On sait jamais quoi…

En tout cas merci quand même

Coucou,
Non j’avais compris la question mais je voulais dire que je n’était ni beau, ni riche ni sexy !
Sinon vu ce qui t’es arrivé il ne devrait effectivement pas y avoir de soucis, tu peux commander sur eBay une touche (à vérifier tout de même que le système de fixation soit identique) c’est peu cher est a de forte chances d’être compatible.
Pour l’équivalent du modèle tu as juste a bien regarder la touche bien noter les dimensions et en chercher une équivalente sur ebay. C’est la meilleure chose à faire selon moi.